"En 2019, une autre éducation aux médias est possible"

Enfin un article qui souligne que derrière "l'éducation aux médias" se cache souvent une stigmatisation raciste de ceux que l'on suppose "mal informés" (les jeunes de quartiers populaires et les classes laborieuses) et qu'il s'agirait de ramener dans les clous.

observatoiredesmedias.com/2019

@bfluzin le fait que ces jeunes sont effectivement mal informés me choque nettement plus que la "stigmatisation raciste" de quelques "élites" qui pètent plus haut que leur c...

@cma_martin @bfluzin

« le fait que ces jeunes sont effectivement mal informés me choque nettement plus [⋅⋅⋅] »

Ce n’est justement pas ce que dit l’article, ni ce que laisse penser le journaliste au contact du réel.

Il conviendrait donc de dire « Le fait que ces jeunes trouvent à s’informer par plusieurs biais, et semblent rechercher de la pluralité, tout en restant prudents quant à ce qu’ils lisent, y compris dans les médias de masse, me choque nettement plus » que ceux qui le font pas… :p

@cma_martin @pilouff ouais enfin si vous voulez vous clasher sans lire les articles dont il est question vous pouvez retourner sur twitter.

Follow

stérile Show more

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.