Pinned toot

Ce compte passe en dormance pour une durée indéterminée et probablement à tout jamais.

Ce compte passe en dormance pour une durée indéterminée et probablement à tout jamais.

Grâce aux agrégateurs de flux, il y a bien plus de monde qui est à l’écoute de ce qui est diffusé sur Mastodon que de personnes inscrites.

Ce qui est offert ici alimente les pensées de beaucoup de gens.
Ce qui n’y est pas dit a autant d’importance que ce qui y est dit.

Prenez soins de vous. Aimez vous :) À bientôt irl.

C’était ma dernière contribution et invitation à pousser l’intelligence collective, le partage de connaissances & d’opinions (pluriels) et invitation à se préoccuper de ce « qui ne va pas » comme j’aime le dire. Dans la bienveillance.

Je me suis inscrit sur les réseaux sociaux à l’occasion du soulèvement des GJ. Outre le choc et la déception que j’avais largement sous-estimé, quant à la médiocrité des échanges et l’apathie plus criante encore qu’en “irl”, ces outils ne sont pas vains.

Flemme de faire la suite. Beaucoup de choses susceptibles d’aider sont dites.

Jute 1 intervention (tronquée & reformulée) :

« On est hyper majoritaire à ne pas avoir voté macron. [⋅⋅⋅] Donc ouvrons notre grande gueule »

un mieux-disant.

Personne n’est capable d’avoir le contrôle suffisant sur ses équipes, et l’expertise, et la connaissance, et la conscience, [etc], et la sensibilité [des divers problématiques] pour s’assurer que in-fine [ça part en digression] [fin présumée : ça soit positif en gros.] »

Note : Si ce passage vous interpelle, vous devriez sérieusement vous pencher sur le propos des anarchistes, qui bossent intensément ces sujets et poussent loin l’intelligence et les réponses apportées.

responsabilités que ça implique d’arriver [par exemple…] [reformulé : président d’un pays], et à quel point mettre tous ses espoirs dans un individu, revient à exiger de lui un effort qu’aucun humain n’est capable de faire.
Aucun humain n’est capable, ne serait-ce que d’avoir une pensée d’ensemble du système dans lequel on s’insert et d’avoir les idées justes, pan après pan au sujet du système existant, pour pouvoir provoquer une réforme profonde ou une révolution suffisante pour [conduire] à

À un moment où ça parle d’électoralisme et de politicaillerie classique :

« Je trouve ça beaucoup plus beau [⋅⋅⋅] un mouvement horizontal, de tentative de remise en question du principe de la verticalité du pouvoir, que quelque-chose qui nous soumettrait, encore une fois, à cette sorte de fantasme de l’Homme qui nous sortirait d’une situation. »

« On ne se rend pas compte à quel point le rapport à la souveraineté et au politique est violent. / On se rend trop compte (ou pas) de l’ampleur des

pilouff boosted

🚧 #FinDeChantiers - LES INTERVENANT·E·S 🚧

Nous basons nos actions sur les travaux des scientifiques et chercheur-e-s & nous sommes ravi-e-s d'accueillir sur cette action d'éminent-e-s architectes et ingénieur-e-s, spécialistes des ressources, de la construction et des alternatives !

[reformulé : sauf à être habité d’une névrose particulière poussant à la compromission et un rapport au pouvoir tellement délirant que vous allez finir par parvenir à forcer les portes et obtenir un poste] car le système n’est pas fait pour vous laisser cette porte ouverte. [reformulé : Au delà de tous les déterminismes sociaux] »

« On s’insère dans une “démocratie” représentative, où le seul acte politique qui est demandé à un citoyen c’est celui de voter.
En fait on est dans des régimes à très basse intensité politique ; des régimes politiques dans lesquels le rapport à la souveraineté consiste tous les 5 ans à choisir qui va parler en notre nom, et dans lesquels, en tant que citoyen lambda, vous allez avoir une chance nulle ou quasi-nulle d’avoir un rapport plus intense au pouvoir

pilouff boosted

“La publicité tue le climat” : l’appel à agir d’urgence lancé par les citoyens aux candidats pour les municipales

Dans le cadre de la campagne Alternatives Territoriales, plus de 20 groupes de citoyens et citoyennes se mobilisent partout en France pour recouvrir des panneaux publicitaires dans leur ville et mettre en avant l’enjeu climatique. Un seul objectif : ...

greenpeace.fr/espace-presse/la #environnement #climat #criseclimatique #consultation #écologie #pollution #publicité

pilouff boosted

La Cour européenne des droits de l'homme a légitimé les reconductions de migrants sitôt arrivés en territoire de l'UE, telles que les pratique l'Espagne. La décision pourrait encourager d'autres Etats.

🤮 cette honte complète !!!

liberation.fr/planete/2020/02/

pilouff boosted

RT @Nantes_Revoltee@twitter.com

Comme tous les vendredis, une «mémé nantaise révoltée» sera devant la gare de Nantes pour «tricoter contre les violences policières». Le premier jour elle était seule, la semaine dernière elles étaient 7, et aujourd'hui ?

Rendez vous à 16H avec des aiguilles et du fil, gare nord

pilouff boosted

LREM refuse ces mesures sur le handicap, l'Assemblée les vote quand même

huffingtonpost.fr/entry/handic

Coalisées, les oppositions ont adopté, contre l'avis du gouvernement et de la majorité, des dispositions en faveur des personnes handicapées.

Reformulation :

À l‘intérieur de l‘institution policière (car il y a tout de même quelques flics qui ont un cerveau et qui ont du cœur) tout comme à l’intérieur de l’institution judiciaire, il semble se produire des prises de conscience, et le niveau d’acceptation des magistrats et des policiers est susceptible de se réduire.

(Autour de 29", si c’est mal reformulé, zavez qu’à écouter vous-même :p)

Appel à massivement bloquer les bureaux de vote au second tour pour interdire le ou la présidente d’être élue et mettre fin à cette machinerie truquée en gros (si tant est que de base on la considère valable cette machinerie).

« Si 80% des gens ne veulent pas ce duel, et qu’on a ce duel, est-ce “démocratique” d’aller voter ? Est-ce anti-démocratique de bloquer dans cette situation ? »

« Une “démocratie” dans laquelle, 4 personnes sur 5 ne veulent pas que le duel au « suffrage universel » au second tour soit Macron - Le Pen, et [qui sont contraints] de vivre ça, est-ce encore une “démocratie” [représentative] ? Est-ce que ça fonctionne de façon démocratique ? »

« Est-ce qu’au nom du « suffrage universel » et de cet espèce d’aura démocratique qu’il donne, on doit accepter que la construction sociale des élections se fasse sur macron, le pen … ? »

«[⋅⋅⋅] il faut que ces gens là [qui exercent une violence oppressive / tyrannique] soient touchés dans leurs vulnérabilités.
C’est-à-dire qu’il faut qu’on aille les chercher et qu’à un moment donné, dans leurs vies, dans leurs fonctionnements, dans leurs façons d’agir, ils soient à nouveau vulnérables et qu‘ils sentent cette vulnérabilité.
S’ils ne sont pas mis en danger, s’ils ne sont pas menacés d’une façon ou d’une autre, je ne vois strictement aucune raison qu‘ils changent de comportements »

« Oissel : “les gens ils reviennent bleus, ils stoppent la caméra quand ils te frappent” »
a-louest.info/Oissel-les-gens-

« Alors que les médias laissent beaucoup de place aux mensonges des flics de Oissel, qui arrivent même à nier qu’il y a des violences quotidiennes dans le centre, voici le témoignage d’un prisonnier du CRA de Oissel qui a été ensuite transféré dans un autre CRA et enfin libéré. »

« Liberté pour tou.te.s, solidarité avec les prisonniers-ères de Oissel et partout ailleurs ! »

« Du ménage à l’enseignement, la précarité comme système à l’université ! »
iaata.info/Du-menage-a-l-ensei

« Nous prenons la responsabilité de faire émerger plusieurs points qui sont pour nous incontournables pour la résolution du conflit au profit des travailleuses et travailleurs : [liste à consulter sur la page] »

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!