( Si vous ne l’avez pas lu c’est un texte très drôle )

Show thread

Citations & Extraits 

du travail ! du travail ! [encore du travail ! comme diraient les orcs…]
Leur surabondance devrait les obliger à refréner leur passion : au contraire, elle la porte au paroxysme. Qu’une chance de travail se présente, ils se ruent dessus ; alors c’est douze, quatorze heures qu’ils réclament pour en avoir leur saoul, et le lendemain les voila de nouveau rejetés sur le pavé, sans plus rien pour alimenter leur vice. »

— Paul Lafargue in Le Droit à la Paresse. Texte de 1880 !

Show thread

Citations & Extraits 

source intarissable de gaspillage du travail humain, prouve la philanthropique ingéniosité des bourgeois et l’horrible perversions des ouvriers qui, pour assouvir leur vice de travail, obligent les industriels à étouffer les cris de leurs conscience et à violer même les loi de l’honnêteté commerciale.

Et cependant, en dépit de la surproduction de marchandises, en dépit des falsifications industrielles, les ouvriers encombrent le marché innombrablement, implorant :

( |→ )

Show thread

Citations & Extraits 

[note : Ça parle avant d’obsolescence programmée]

« Des ignorants accusent de fraude nos pieux industriels, tandis qu’en réalité la pensée qui les anime est de fournir du travail aux ouvriers, qui ne peuvent se résigner à vivre les bras croisés.
Ces falsifications, qui ont pour unique mobile un sentiment humanitaire, mais qui rapportent de superbes profits aux fabricants qui les pratiquent, si elles sont désastreuses pour la qualité des marchandises, si elles sont une |→

Show thread

Citations & Extraits 

« Paraissons en toutes choses, hormis en aimant et en buvant, hormis en paraissant. »
— Lessing.

« rouvrir le débat sur le temps de travail » (qui n’a jamais été “ fermé ” soit dit en passant) allons-y ! Go ! Go ! Go !

— Cinq heures maximum par semaine payées 42h !

On en profitera pour …

– Plafonnement des revenus cumulés à 3 fois le montant du salaire minimum observé (dans un premier temps → Objectif salaire unique)

L’argent ?

Les actionnaires savent le trouver en toutes circonstances, nul doute qu’on le trouvera aussi…

Covid19 

Bon…
Quelles que soient les opinions des intervenant⋅e⋅s le message est clair.

« Ce que nous apprennent les données de mortalité »
youtube.com/watch?v=jkLtPq5-e_

« Médecins récalcitrants : Une interview en direct qui passe mal » (TV - Espagne)
youtube.com/watch?v=EFa9JHMFO9
Sous-titres FR disponibles.

« Crise du coronavirus en France : épidémie terminée contre panique organisée. Pourquoi ? »
lelibrepenseur.org/crise-du-co

« La peur a-t-elle déclenché un délire collectif ? »
youtube.com/watch?v=2QFirQKLhE

pilouff boosted

Les gens ne comprennent pas les horreurs que le changement climatique va entraîner dans les 50 prochaines années. Si l'on ne met pas fin au capitalisme, nous assisterons à une période de l'histoire humaine remplie de rien d'autre que de génocide, de mort, de délabrement et de guerre à une échelle qui fera passer le XXe siècle pour un tutoriel.

pilouff boosted

20 000 logements vacants à Toulouse. Plus de 40 000 sur l'aire urbaine.
La préfecture met des personnes à la rue, d'autres dorment dans leur voiture.
#RéquisitionDesLogementsVides

iaata.info/2-8-millions-de-log

RT @France3MidiPy@twitter.com

Toulouse : un employé de mairie vit dans sa voiture depuis 3 mois sans parvenir à trouver un logement dlvr.it/RdqFDq

🐦🔗: twitter.com/France3MidiPy/stat

Nous pouvons toutes et tous tirer ensemble concrètement dès à présent (si ça n’est pas déjà le cas) par ex. en contribuant ou en soutenant tout ce qui conduit à une révolution vitale. Selon la gourmandise de chacun⋅e comme le dirait L. Tout le monde peut participer même un pur no-life h24 devant son pc lol :p

Toute l’humanité peut être nourrie et armé de ces connaissances chacun⋅e sera assurée que bien plus de monde encore pourra l’être tout en

5/n

Show thread

Chacun⋅e devrait comprendre qu’il faut faire avec (presque tous) les acteurs & actrices en place et non contre ! Il y a fucking urgence à comprendre et entendre ce qu’expriment quelques des plus exigent⋅e⋅s d’entre elleux pour déjouer des croyances trop ancrées (y compris dans les milieux écolo ou agri…) et opérer un passage à l’échelle massif. Nous devons rompre avec certains discours agronomiques et écolo hors-sol (parfois même encore tout frais).

4/n

Show thread

(youtube.com/c/VerdeTerreproduc).

(Chaîne dont la consultation attentive et intégrale des publications est fortement conseillée on y comprend vraiment beaucoup de choses).

Ce qui est très intéressant avec ce qui est proposé (et que l’ensemble des publications permet de cerner très précisément) est que ça rompt avec une logique mortifère et sans issue aucune ! Tout en étant inclusif et ouvert sur les formes que ça peut prendre !

3/n

Show thread

de quoi apprendre des choses et éventuellement découvrir ce qui est proposé en matière d’, tout en comprenant pourquoi certaines des propositions (qu’on peut rencontrer) semblant de bonnes idées n’en sont pas du tout !

A été publié « Plaidoyer pour une politique agricole du vivant » à lire & signer dispo là : paysages-in-marciac.fr/plaidoy

Des captations vidéos sont sur la chaîne YT de Ver De Terre Production

2/n

Show thread

Du 27 juillet au 2 août ont eu lieu les rencontres Paysages in Marciac pour parler d’ et en présenter des facettes.
Beaucoup d’intervenant⋅e⋅s qui montrent que la proposition agroécologique fait sens et que les différentes disciplines offrent à converger vers ce qui devra être — à minima — l’agriculture de demain en tenant compte des très nombreux enjeux.

Toute personne concernée par l’ risque fort d’y trouver…

1/n

pilouff boosted
savoir lire les indications sur les uniformes et véhicules des flics ça sert à ça aussi : retrouver et dénoncer les tortionnaires
Show thread
pilouff boosted

“La clé de cette grève des loyers est de l’étendre là où on ne l’attend pas.” Entretiens autour des mobilisations de locataires et de la grève des loyers aux États-Unis (3/3)
jef klak - jefklak.org/la-cle-de-cette-gr

« Quartier Libre – Emmanuel Todd : Le grand entretien post-déconfinement »
invidio.us/watch?v=zS8hXIUjcS0

Les ébauches de modèles vertueux susceptibles de soutenir les prélèvements que nous effectuons (pour bouffer) commencent à se dessiner / se préciser et il est probable qu’à terme les intrants ne soient plus requis (ou bien plus limités).

À terme = dans quelques décennies…

Plus la photosynthèse des plantes sera efficace et le sol sera riche & vivant, moins il faudra compenser les prélèvements. Pour résumer grossièrement.

Show thread
Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!