Deux livres très intéressants à mettre en perspective pour une réflexion alternative autour de l' et de la

@pikselkraft Vous tentez de nous partager une petite synthèse ? :)

@imacrea Pas si facile, mais on peut tenter :)
Les deux livres exposent les problèmes des luttes individuelles (et l'entreprise) dans le sens ou un changement positif et réellement impactant passerait plus par des changements légaux, structurels et radicaux. Les deux livres invitent surtout à rompre avec le consensus, dans un cas l'écologie individualiste toujours ancrée dans l'économie de marché et dans l'autre cas plus radicalement avec le numérique, au sens de se "décabler" littéralement.

Follow

@imacrea dans un sens, c'est à l'opposé de Déclic (d'ailleurs bravo pour ce livre qui est une synthèse parfaite des problèmes et alternatives liées au numérique). En tant qu'acteur, on se pose vraiment la question de la cohérence de nos démarches.
Je trouve qu'un compromis est important pour occuper le terrain et proposer des alternatives tout en incluant la réduction du numérique, mais la frontière est mince entre participer au problème et réellement trouver des solutions.

· · Web · 0 · 0 · 0
Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!