Show newer

La descente sur Gisors était grisante ! L’arrivée et ma première rencontre avec la Via Rhôna un peu moins. Mais je suis sûr que ça va s’arranger ! Sauf pour le vent de face.

Ah la vallée du Rhône ! À moi la descente même si le vent reste contraire. Sainte-Catherine. Troquet sympa. Pour une prochaine fois !

Pause à Saint-Symphorien-sur-Coise. À mon arrivée un petit vieux dit bien fort à ses potes « non mais regardez moi ça, lui je le trouve renversé dans le fossé, je le laisse là il aurai que ce qu’il mérite ». Pas d’humeur à déclencher un bagarre.

@cedriclh sans doute 167km mais je fais pas de trace. 350km depuis hier. Ça va être chaud demain, je vais peut-être raccourcir histoire d’arriver tôt au camping. Genre avec piscine et bar. Encore ouverts après l’installation / douche / lessive.

@velorutionsaintetienne salut ! J’aurai adoré vous retrouver pour cette vélorution sur le chemin de mon itinérance. Demain dimanche, je peux faire un crochet par Saint-Etienne, vers 14h. Je suis à Roanne et je vais suivre le Rhône vers le sud. C’est juste si vous prévoyez déjà quelque chose. Autrement faudrait qu’on parle VUs et moyens de communication entre collectifs. Vous êtes sur les listes mails nationales ?

Hier à #SaintÉtienne, la #vélorution a emmené les cyclistes à Sorbier.
Nous avons assisté à la projection du documentaire Why we cycle. Projection organisée par le Plan vélo de la mairie de Sorbiers. Réception avec petits fours.

@cedriclh la dernière montée pour le camping, après Roanne – les tapis rouges c’est un défilé de mode organisé par les commerçants – je connais pas la pente, sans doute pas énorme, mais c’était rude. Je mange sans faim. Douleurs au genou qui est passée en déclipsant, fourmis à un pied qui passent en declipsant. Chouette camping au barrage de Villerest – soutien d’étiage de la Loire.

a déroulé le tapis rouge aujourd’hui. Du coup je suis tenté par la tournée des glaciers.

La bande son 🐦 était finalement bien meilleure sur la voie verte le long du canal. Et les arbres coupaient un peu le vent de face. Ensuite chouette rencontre avec un groupe de cyclo. On a fait la course. Maintenant, c’est tout droit jusqu’à Roanne !

@cedriclh petit changement de profil (et de vêtements). J’ai mis couché rapide parce qu’il n’y pas couché lent, mais il suffit de doubler les temps de parcours. Merci et vive le bitume !

Herbes hautes plus couché. Quand tu n’a pas changé le profil , ça chatouille !

Croisement entre le canal et l’Acolin, affluent de la Loire. En Bourgogne.

@Anabase oui ! Je n’ai aucune idée du temps que ça m’aurait pris en train. Et à pied je préfère le relief.

10h c’est le temps qu’il me faut pour aller d’Orléans à Nevers.

Show thread

@pierreb la montée est une bavante, mais la ville a vraiment beaucoup de charme

Laissons Sancerre sur sa hauteur et son patrimoine agro-industriel en bord de canal, pour filer vers Nevers où le repos est au bout du chemin.

Y’a vraiment personne pour parler vélorutions ce soir à ?

Il fait un temps magnifique pour rouler ! Pas encore trop chaud. La nature est belle, les blés verts et soyeux, pleins de coquelicots. Les personnes que je croise sont détendues. Petite pause pour l’eau et le repas à Châtillon-sur-Loire puis direction .

Oh ⁦@ZefalBike⁩ insuffle nous la force d’affronter la RR et de défaire ⁦@pschtt⁩ !

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.