Comment choisir son camping sur la Via Rhôna ? Pour ses arbres et sa nature bien sûr ! Et parfois pour son cachet. Celui de Vion était très accueillant, voici celui de Viviers. En prime comment je choisi mon horaire de réveil.

La c’est aussi de longs passages avec rien pour couper le vent. Toujours de face bien sûr !

Show thread

La c’est aussi des centrales. Ça me change pas trop de la Loire. Ici Cruas-Meysse. Il me semble que celle-ci a aussi une grande éolienne. Dont la production doit être très peu significative par rapport au site. C’est aussi mes derniers genêts du trajet !

Show thread

Voir ici pour un passerelle d’interêt.
---
RT @velcli
La passerelle la plus impressionnante sur la est celle de Rochemaure. On attend son tour avant de passer.
twitter.com/velcli/status/1526

Show thread

La passerelle la plus impressionnante sur la est celle de Rochemaure. On attend son tour avant de passer.

Outre les ouvrages hydroélectriques servant d’écluses le Rhône est équipé de ports de plaisance pour croisiéristes. C’est le cas notamment de Tain-l’Hermitage. Pas de photo notable je vous mets un espèce de .

Show thread

Allez je vous raconte un peu ma journée à vélo. Aujourd’hui petit étape (105 km) commencée à midi au milieu des cerisiers 🍒, amandiers et même kiwi. Agréable. J’ai croisé un groupe de collégien·nes en cyclorandonnée pour les Saintes-Maries.

RT @KeraunosObs@twitter.com

La semaine prochaine s'annonce extrêmement chaude pour un mois de mai, le seuil des 35°C devrait être franchi au sud entre mercredi et vendredi.
L'anomalie thermique devrait excéder 10°C par rapport à la normale au pic de l'épisode en 2ème partie de semaine.

🐦🔗: twitter.com/KeraunosObs/status

Le camping de ce soir est super. Deux gérantes tourangelles, un beau terrain dans un vallon arboré. Camping Isoard sur la commune de Vion. Juste en face des cerisiers. Mes premières 🍒de l’année !

Show thread

Ma plus dure journée malgré le plaisir de voir Grace filer dans les descentes et affronter dignement le vent contraire. Des rafales à stopper net un vélo droit en bord de Rhône. J’ai du la tenir dans les descentes, au delà de 60 km/h avec les virages ça fait peur !

Show thread

La descente sur Gisors était grisante ! L’arrivée et ma première rencontre avec la Via Rhôna un peu moins. Mais je suis sûr que ça va s’arranger ! Sauf pour le vent de face.

Ah la vallée du Rhône ! À moi la descente même si le vent reste contraire. Sainte-Catherine. Troquet sympa. Pour une prochaine fois !

Pause à Saint-Symphorien-sur-Coise. À mon arrivée un petit vieux dit bien fort à ses potes « non mais regardez moi ça, lui je le trouve renversé dans le fossé, je le laisse là il aurai que ce qu’il mérite ». Pas d’humeur à déclencher un bagarre.

Hier à #SaintÉtienne, la #vélorution a emmené les cyclistes à Sorbier.
Nous avons assisté à la projection du documentaire Why we cycle. Projection organisée par le Plan vélo de la mairie de Sorbiers. Réception avec petits fours.

a déroulé le tapis rouge aujourd’hui. Du coup je suis tenté par la tournée des glaciers.

La bande son 🐦 était finalement bien meilleure sur la voie verte le long du canal. Et les arbres coupaient un peu le vent de face. Ensuite chouette rencontre avec un groupe de cyclo. On a fait la course. Maintenant, c’est tout droit jusqu’à Roanne !

Herbes hautes plus couché. Quand tu n’a pas changé le profil , ça chatouille !

Croisement entre le canal et l’Acolin, affluent de la Loire. En Bourgogne.

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.