@GazouilleurFou
Beaucoup de vidéos sur ce sujet ( avec l'auteur du bouquin). Par exemple :

youtu.be/04LT2GUMpgs

"Savoir qu’il n’est pas possible de réformer ce système, ni de l’éduquer, de l’atténuer, d’en limer les aspérités, de le domestiquer, de l’humaniser.

S’être engagé à lutter, partout et à toute heure – chacunE là où on se trouve – contre ce système jusqu’à le détruire complètement. La survie de l’humanité dépend de la destruction du capitalisme. Nous ne nous rendons pas, nous ne nous vendons pas, nous ne titubons pas."

Déclaration commune armée zapatiste de libération

enlacezapatista.ezln.org.mx/20

#Pétain ? Un « traitre à la patrie de toutes les façons possibles. Oui, il est du côté du mal absolu et il ne saurait être réhabilité si peu que ce soit. » melenchon.fr/2020/12/24/macron

Show thread

Elle avait passée 72h en garde à vue, pour avoir manifesté. Elle est ressortie libre. Mais avec des frais de justice. Une est ouverte pour @melanie_goye@twitter.com Merci pour elle :-) ➡️lepotcommun.fr/pot/7dtek15e

« J’ai 21 ans, et je ne crois plus en cette République moribonde »

L’auteur de cette lettre, un étudiant de 21 ans, désespère d’« une République que les individus au pouvoir ont transformée en appareil répressif à la solde du libéralisme ». Comment vivre et rester pacifiste alors que la liberté d’expression est menacée, que l’État renforce les pouvoirs d’une police qui mutile, que la précarité s’accentue, demande-t-il à son professeur.

reporterre.net/J-ai-21-ans-et-

"Chaque fois ça pète
et je reconstruis
On est les plus divisés du monde
C'est pour mes gars
civilisés ou non

Nos troupes sont...mobilisées
Je vire dans le rouge
mais je dois rester... civilisé"

@booba

Pour ceux qui croient encore que vaut mieux que le chaos, l'extreme droite, etc ... Bernard Friot nous démontre la nocivité de l'état .

duckduckgo.com/?q=bernard+frio

Pour ceux qui envisageraient un seul instant de reconduire en 2022 la bande de fous furieux qui nous dirigent aujourd'hui, sachant le bazar qu'ils ont mis pour une mortalité de 0.05%, quelle solution ils vont retenir en cas d'épidémie à 1% de mortalité, la décimation, l'élimination d'un individu sur deux? 🤬 🤮 🤢

"Les puissances du capitalisme sont en train de se rendre compte que leur modèle est fondamentalement incompatible avec la démocratie, et que les faux jeux d’alternance sont terminés : le choix sera vite fait, s’il y a quelque chose à sacrifier, ce sera la démocratie, pas le capitalisme."

nous refait dans l’Express le coup de la réhabilitation de Pétain, reprenant à son compte l’idée qu’il faudrait séparer le général qui fusillait des mutins en 17 du maréchal qui livrait des juifs en 42.
A quoi bon ?
Aucun des deux ne mérite la reconnaissance de la nation, de toute façon ni d’ailleurs aucun des généraux assassins de 14-18 🔥

Le Conseil d’État examinera demain, à 15h, le référé liberté déposé par 7 organisations (CGT, FO, FSU, Solidaires, SAF, SM, Gisti) contre les 3 nouveaux décrets qui modifient la législation sur le fichage de la population.

Pour Le Media TV, j'ai reçu
Arthur Messaud, juriste à la quadrature, qui nous explique les dangers de ces textes 👇

t.co/QSFkz3KthH?amp=1

@LaQuadrature L'article 22 sur les #drones de la #PPLSecuriteGlobale démonté ? Comment vous avez deviné que c'était exactement ce qu'on voulait pour les fêtes ? 😍

On n'oubliera pas de laisser un petit quelque chose sous le sapin en retour 😉

➡️ laquadrature.net/2020/12/22/in
➡️ laquadrature.net/donner

⚫ «C'est la volonté de Twitter mais aussi de Facebook, de s'immiscer et d'influer de manière opaque et insidieuse – on ne connaît pas les algorithmes – dans le débat public. Or, si des choses tombent sous le coup de la loi, ça devrait être à la puissance publique d'en décider, en l'occurrence à un juge. Et non pas que cette censure qui ne dit pas son nom soit sous-traitée de manière cachée à des entreprises, des géants privés.»

En savoir plus sur RT France : francais.rt.com/france/82022-l

Technopolice (@technopolice_fr): "Avant Nice, Thalès a expérimenté sa «Safe City» au Mexique: des résultats contestés, des libertés piétinées, un gouffre financier." | nitter – nitter.net/technopolice_fr/sta

#dystopie #romans #bigbrother
George Orwell, Aldous Huxley : "1984" ou "Le meilleur des mondes" ? | ARTE

Il faut vraiment le voir ce reportage il n'est pas que sur eux mais sur le monde actuel !!!

Show thread

met à la rue ! Bravoooo l'artiste
"J'ai juste pris notre président qui est tout en haut de la pyramide pour le mettre tout en bas. En créant cette oeuvre, j'espère mettre la lumière sur les sans-abris."
actu.fr/occitanie/toulouse_315

Le marchandage de l’eau à Wall Street viole les droits humains fondamentaux

Le prix de l’eau sur le marché à terme de Wall Street, comme s’il s’agissait d’or ou de pétrole, viole les droits humains fondamentaux et rend l’élément liquide vulnérable à une éventuelle bulle spéculative.

Cela a été dénoncé dans une déclaration du rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit à l’eau potable et à l’assainissement, Pedro Arrojo-Agudo.

pressenza.com/fr/2020/12/le-ma

Fichage sans limites au nom de la sécurité publique : le spectre de Big Brother en 2021

Outre cet aspect des textes déjà hautement contestable, ces décrets autorisent également le fichage de l’activité d’une personne sur les réseaux sociaux ou encore « des données de santé révélant une dangerosité particulière ».

ugictcgt.fr/decrets-fichage/

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.