Nantes. Macronistan occidental.
Éloge de la transgression

Les salopards, les ordures sans vergogne, les crapules fascisantes et stalinoïdes. Et que fait l’espèce de courge qui sert de ministre de la culture ?
Pass sanitaire: les cinémas et théâtres ne pourront pas abaisser leur jauge à 50

S'il fallait une preuve que cette jauge de 50 est une mesure d'ordre politique et non sanitaire, la voici ! Reste une interrogation : que vont-ils trouver si les directeurs de salle déménagent des sièges ?
francetvinfo.fr/sante/maladie/

Mais Foutriquet s'en balance :

Pass sanitaire : vives critiques de la Défenseure des droits

Claire Hédon, regrette «vivement», le choix d’une procédure accélérée pour le vote du projet de loi sanitaire, compte tenu de «l’ampleur des atteintes aux droits et libertés fondamentales prévues». Elle s’interroge «tant sur la méthode que sur la proportionnalité de la plupart des dispositions et restrictions présentes dans le texte».

lemonde.fr/planete/article/202

Malgré un ramassis de députés playmobil aux ordres, Foutriquet décide seul et par décret. C'est beau la démocratie quand c'est bien joué …

Musées, cinémas, salles de spectacle : le Pass sanitaire indispensable dans les lieux culturels recevant plus de 50 personnes.

Ce changement, qui s'applique à partir du mercredi 21 juillet, est entériné par un décret paru au Journal officiel, distinct du projet de loi présenté lundi par le gouvernement.

francetvinfo.fr/culture/musees]

Et comme on n'en est plus à une absurdité près :

"Là où il y a le pass sanitaire" anti-Covid-19, les personnes "pourront enlever le masque".

Selon Véran, le masque ne s'y impose plus car le pass sanitaire implique "qu'on est sûr que toutes les personnes qui rentrent sont vaccinées complètement ou ont un test très récent qui est négatif".

Comme on a pu le constater récemment dans certaines boîtes de nuit … transformées en cluster

On se fout de notre gueule …

francetvinfo.fr/culture/musees]

“Le mensonge et la crédulité s’accouplent et engendrent l’Opinion”.

Paul Valéry

rezo.net/

À lire si vous ne savez pas quoi penser des vaccins COVID19.

Un point de vue apparemment libre et compétent …

Atoute.org

"La médecine a fait tellement de progrès que plus personne n’est en bonne santé !" *

atoute.org/n/article401.html

Je vous livre l'info comme elle m'arrive mais si les faits sont avérés, ils sont d'une exceptionnelle gravité pour Politis qui, pour l'heure, botte en touche : « Politis ne souhaite faire aucun commentaire sur une affaire concernant la vie privée d’un de ses salariés et dont il ignore tout. »

Comment l’ex-agent de Mia Frye et le rédacteur en chef de Politis ont arnaqué des dizaines de sans-papiers.

streetpress.com/sujet/16264422

Après un premier échange Stiegler/Ruffin, il y a quelques mois, parenthèse pleine de véritables morceaux d'intelligence et d'espoir au milieu de la connerie ambiante :

Pass sanitaire. Quelle démocratie en Pandémie ? A 18h, nous reprenons notre dialogue avec Barbara Stiegler. Alors que cette semaine, le pass sanitaire sera discuté à l'Assemblée.
Suivez le direct sur Facebook et sur Youtube : t.co/JiFvLVHxC7 t.co/lLdgTwcTZE

youtube.com/watch?v=Z_c9dcjC85

Pass sanitaire : quelle démocratie en Pandémie ? A 18h, nous reprenons notre dialogue avec Barbara Stiegler. Alors que cette semaine, le pass sanitaire sera discuté à l'Assemblée.
Suivez le direct sur Facebook et sur Youtube : t.co/JiFvLVHxC7 t.co/lLdgTwcTZE

Quand va-t-il fermer sa gueule ?
Attal a distingué deux France : l'une est "laborieuse et volontariste, [et] veut mettre le virus derrière elle et travailler". Cette dernière, "largement majoritaire", est à distinguer d'une "une frange capricieuse et défaitiste, très minoritaire, qui se satisferait bien de rester dans le chaos et l’inactivité".

lci.fr/sante/covid-19-coronavi

Solidement documenté, écrit d’une plume aussi acérée qu’élégante, ce réquisitoire contre les Jeux olympiques programmés pour 2024 en France et contre l’olympisme en général fait voler en éclats la propagande chargée de les présenter comme le nec plus ultra de l’accomplissement civilisationnel. L’auteur, enseignant-chercheur en esthétique et spécialiste du sport, démonte ce mythe pan par pan, morceaux choisis à l’appui, avec une réjouissante causticité.

monde-diplomatique.fr/2021/07/

Transparence vaccins Covid-19

“NOUS, citoyens conscients et informés – ayant déjà vu les scandales causés par Big Pharma – rappelons quelques principes simples et incontestables, destinés à promouvoir l’intérêt de tous face à la Covid-19.

L’urgence de la lutte contre le coronavirus ne justifie pas toutes les dérogations. La tentation de créer une obligation vaccinale, par l’intermédiaire d’un passeport vaccinal, ne doit pas l’emporter sur les libertés publiques …

dejavu.legal/

DIMANCHE 11 H
Eglise de Saint-Frusquin, grand-messe à laquelle vous pourrez assister sans pass sanitaire, sans jauge, sans distanciation physique, juste à côté des bigot·e·s de la paroisse qui ne sont évidemment pas des personnes à risques …

LUNDI 21 H
Même lieu, concert de musique baroque. Pass sanitaire obligatoire, flicage à l'entrée …

L'art de nous prendre pour des demeuré·e·s (écriture inclusive pour emmerder Blanquer, bien sûr).

Pétition nationale contre le certificat numérique ou "passeport vaccinal"

764652 signatures en 3 jours.
Et vous ?

petition-passeport-sanitaire.c

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.