Une pandémie mondiale. Le réchauffement climatique. Des centaines de morts dans les eaux de la Méditerranée. Le racisme systémique. Le sexisme ordinaire. Les féminicides. Les files interminables devant les banques alimentaires. ..............

Et pour certain-e-s, ce qui pose vraiment problème, c'est l'écriture inclusive.

Un quart du budget de l’État s’évapore en sous-traitance

Une centaine d’agents et cadres de la fonction publique publient une étude sur l’externalisation de l’action publique à des entreprises privées. Le coût de celle-ci est évalué à 160 milliards d’euros par an.
"Plutôt que de diminuer le coût pour du service tout en maintenant sa qualité, on en réduit la qualité tout en dégradant les finances publiques.”

politis.fr/articles/2021/04/un

Après des mois de travail, nos chercheurs ont enfin obtenu une modélisation 3D fidèle du principal facteur de comorbidité du .

Sauvons le Jardin d’Aristée à Saint-Christol-lez-Alès (Gard).

Appel au secours de l’arborétum d’Aristée. Son originalité est de démontrer la capacité de développer des arbres sans recourir à l'arrosage ni aux traitements ! C’est aussi un projet scientifique sur la génétique du pommier et du mûrier. Suite au décès de Jean Fosset, son fondateur, ces parcelles sont en vente, l’arborétum peut être rasé, si rien n’est fait, ces parcelles seront urbanisées.

change.org/p/sauvons-le-jardin

Brevets des vaccins : «Plus de six mois ont été perdus»

Les États-Unis se sont prononcés en faveur de la levée des vaccins contre le Covid, pour accélérer la production mondiale. L’activiste Pauline Londeix dénonce «la lenteur et l’aveuglement» des décideurs politiques européens, dont Emmanuel Macron, lui-même «aveuglé» par le lobby pharmaceutique, au détriment de la santé mondiale comme de l’économie.

mediapart.fr/journal/internati

Des centaines de lycées bloqués, des manifestations, le mouvement lycéen contre le et le prend de l'ampleur.

Cependant, très conscient de ces difficultés, le ministre Blanquer a officiellement proscrit l'utilisation de l'écriture inclusive via une circulaire, expliquant que sa "complexité" et son "instabilité" constituent des preuves patentes qu'elle constitue bien une manœuvre sournoise des islamo-gauchistes et de l'ultragauche radicalisée.

Soutien aux lycéens !

Napoléon, Darmanin et la grammaire antisémite.
Retour sur la nouvelle idole de nos actuels dirigeants

Parce que nous ne voulons justement pas effacer le passé, nous proposons de revenir sur une des nombreuses controverses provoquées par la mémoire de l’Empereur esclavagiste : ses propos sur les Juifs, repris sans la moindre réserve critique par le ministre de l’Intérieur dans son dernier livre.

lmsi.net/Napoleon-Darmanin-et-

Les bras m'en tombent. Je savais Flaubert réac. mais tout de même, il y a des limites à la bêtise :

"L’instruction gratuite et obligatoire n’y fera rien qu’augmenter le nombre des imbéciles.
Imaginons que dans chaque commune, il y ait un bourgeois, un seul, ayant lu l’Iliade et l’Odyssée, et que ce bourgeois-là soit respecté, écouté et obéi : les choses changeraient !"

Gustave Flaubert, lettre à George Sand, 5 octobre 1871.

Nous avons quelques semaines pour mettre des bâtons dans les roues de Total qui cherche à consolider le financement de son gigantesque projet gazier dans l’Arctique.
Comme 143417 personnes à ce jour, signez la pétition pour
appeler le gouvernement à refuser tout soutien pour ce projet destructeur de Total : Arctic LNG 2.

act.350.org/sign/protegeons-la

À l'air libre (99) Jacques Rancière : « Le PS a largement tué la gauche »

Tandis qu’Emmanuel Macron célèbre un empereur, Napoléon, Jacques Rancière, philosophe indiscipliné qui réfléchit depuis des décennies sur l’égalité, l’émancipation et la démocratie décrit, à un an de la présidentielle, la “situation critique pour ce qu’on appelle la gauche”.

youtube.com/watch?v=lVKMOt1ZuF

L’Assemblée Nationale a voté ce mardi une Loi Climat qui est un énorme gâchis. Les plus gros pollueurs – les géants des énergies fossiles et ceux qui les financent – ne sont même pas mentionnés dans le texte : Total, la BNP, le Crédit agricole ou la Société générale quand CHACUNE de leur empreinte carbone est supérieure à celle du reste de la France toute entière ...
Ne laissons pas passer cet échec.

marcheclimat.fr/9mai/

France : la police refoule des enfants migrants

hrw.org/fr/news/2021/05/05/fra

Ces expulsions constituent des violations des lois sur la protection de l’enfance et l’immigration.

«Le “nudge”, c’est une rustine sur les manques de l’Etat»

Dans “À l’air libre”, la journaliste Audrey Chabal décrypte le “nudge”, méthode d'économie comportementale prisée du gouvernement et censée nous inciter à prendre telle ou telle décision, à laquelle elle consacre un livre.

youtube.com/watch?v=pUl-fsKyeF

Nous pouvons continuer à nous mentir sur l’« apartheid », mais Israël a franchi la ligne 

Human Rights Watch (HRW), l’une des organisations de défense des droits de l’homme les plus respectées, a déclaré qu’Israël avait franchi la ligne rouge et était coupable de crimes contre l’humanité et d’instaurer un régime d’apartheid.

entreleslignesentrelesmots.blo

#international #israel

Covid19 – Vaccination : Rétablir la confiance par une réelle transparence

Un hebdomadaire fameux se vantant d'avoir publié en son temps le manifeste des 343 avait accepté de publier cette tribune. La veille, il nous informe que, tout compte fait, il ne peut plus. Etrange non ? décevant surtout.

blogs.mediapart.fr/cleguevaque

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.