Depuis 2016, Picasoft se saisit avec enthousiasme de la question de l'éducation populaire au numérique. D'install party en réunion technique, chacun·e peut venir apprendre et contribuer avec son bagage, sans discrimination sur le niveau ou les compétences. Nous nous efforçons de rendre notre association aussi inclusive que possible afin que tou·tes s'y sentent bienvenu·es. Ainsi, nous pourrons progresser ensemble vers une informatique plus libre, sans laisser personne sur le carreau.

Fort·es de ces années de lutte contre l'élitisme et l'entre-soi, nous voulons maintenant nous attaquer à l'un des derniers bastions de la violence symbolique : les arts graphiques. Quoi de plus parlant, mais aussi de plus implacable, qu'une image ? Et puisqu'elle vaut mille mots, nous voulons faire de la nôtre un discours vibrant pour l'accès de tou·tes au graphisme et à sa puissance.

Tout comme nous pensons qu'il n'y a pas besoin de savoir hacker le Pentagone pour rejoindre la team technique, nous pensons qu'il n'y a pas besoin de savoir dessiner pour proposer une charte graphique. On apprend chemin faisant.

Follow

Pour ouvrir la voie, certain·es de nos membres se sont déjà essayé à créer de nouveaux logos. Mais ce n'est que le début d'un grand chantier, les contributions restent ouvertes ! Alors laisse tomber ta peur du ridicule, ton sentiment d'illégitimité, et à tes crayons ! Nous nous engageons à tout utiliser, dans la franche camaraderie et la bienveillance qui nous sont si chères.

· · Web · 1 · 0 · 1

D'ailleurs, ne pensez vous pas qu'il soit mal de tenter de se vétir d'une image parfaite? De l'esthétique consensuelle? L'art et le beau à toujours choqué à ses débuts. Ainsi telle une origine du monde 2.0, cette charte graphique de logos tend à vous montrer en toute puissance, que vous vous trompez sur le beau.

La bise sur Microsoft® Paint™, qui nous a évidemment servi à la réalisation de ces logos, qui une fois de plus, nous fait la démonstrations de toutes ses impressionnantes capacitées.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.