Bon puisque visiblement je suis nul en peinture et en photographie, je vais essayer de faire de l'ASCII art surréaliste. Dites-moi franchement ce que vous en pensez, hein.

|

Ceci n'est pas un pipe.

Si ça marche, j'aurai des tas de questions à poser à @AdrienneCharmet ! :D

Fini le marathon d'entretiens de la journée, alea jecta est.
🇪🇺

On me signale aussi qu'il faut juste une chemise. J'hésite entre continuer à porter mes uniformes de diplomate ou demander à @Krakramille les bons coins pour des chemises hawaiennes.

Je sors du taf en salut le gars à l'accueil:
— Bon week-end !
— Bon week-end, Monsieur.
Moi: O_o

Je ne sais pas si c'est psychosomatique, mais je préférais les communiqués de @LaQuadrature du temps de @AdrienneCharmet

Est-ce que quelqu'un connaitrait un outil qui permette de remplir des champs XFA dans un PDF, sur Linux ?

Status update: sélectionné pour le round suivant, la nécessité de préparer les tests de l'EPSO se fait pressante.

Status update de mes angoisses de recherche d'emploi : si quelqu'un a des astuces à partager sur

- comment on négocie un salaire (+ bonus, relocation, avantages en nature...)
- les tests en ligne de l'EPSO

je suis preneur.

(the reward for a job well done is another job >_<)

Hey I just met you

And I'm a Nazi

Based on arbitrary prejudice I want to deny you basic Human rights and dignity

So punch me maybe

TBMBEF

Les experts en cryptographie auront tout de suite reconnu la salade César.

Tel l'ado attardé, j'ai un vague plan pour un autre poste assez différent, qui me met des étoiles dans les yeux (douze, d'or, sur fond azur), pour lequel je passe un 2e entretien téléphonique la semaine prochaine. Complètement une chance sur un million mais tous les candidats cosmonautes ont tenté leur chance.

Bref, j'ai aux tafs d'adulte le rapport qu'un gros puceau a au sexe.

C'étaient mes états d'âme, merci pur votre patience.

Là j'essaye d'impressioner des entreprises privées avec mes 1337 sk1llz de "data scientist", dont je suis loin d'être convaincu moi-même. Mais bon, fake it 'till you make it. Mon dernier entretien s'est moins mal passé que les précédents (mais je me suis pris des fuck you letters de deux dont j'aurais espéré qu'au moins un passe, donc on ne peut jamais savoir).

Il y a quelques années, j'ai bossé un an dans la diplomatie, ce qui était marrant (j'ai co-rédigé une déclaration internationale, briefé un ministre, ce genre de trucs), mais ce milieu utilise les jeunes diplômés comme la restauration rapide utilise les adolescents. Apparemment impossiblement difficile d'y faire son trou quand on a les diplômes pour, avec un profil atypique autant oublier.

Pour progresser dans la recherche où j'en suis, il faut en gros passer CR ou équivalent, et pour ça il faut des publis, des connections et de la chance. J'ai quelques publis et tellement pas le reste que je considère que c'est mort (en plus j'ai vu des arrangements de publication qui m'ont juste dégoûté).

Bon OK puisqu'ici on dit des truc qu'on ne dit pas ailleurs : en ce moment je cherche du taf (dernier contrat échu) et j'en ai ma claque des boulots précaires de post-étudiant. Pas forcément des boulots qui me plongent dans la pauvreté, mais jamais d'échance à plus d'un ou deux ans, des déménagements où je perds plein d'affaires et d'économies à chaque fois.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.