phaleonodon is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

phaleonodon @phaleonodon@mamot.fr

phaleonodon boosted

Sanctionner un type au RSA qui picole comme un trou, ça revient un peu à punir un paraplégique parce qu’il ne marche pas assez vite. C’est l’expression de toute la violence sociale et le mépris de classe qui s’exercent sur ceux qui se sont vautrés sur le chemin de l’existence, qui n’ont pas su rester « dignes », « dynamiques » et « combattifs », les deux pieds dans la merde. C’est la vision condescendante du bon pauvre méritant.
blog.monolecte.fr/2017/05/12/c

phaleonodon boosted
phaleonodon boosted

Important : le blog évoluera dans le week-end. La section webcomic va définitivement disparaître, il restera une archive quelque part. Je pense retravailler le thème également, et je vais aussi réfléchir à un export epub (et surtout comment le réaliser). Un texte explicatif sera publié durant le week-end. Certains événements récents imposent des modifications majeures dans ma vie. L'écriture va prendre une place de plus en plus importante.

phaleonodon boosted

Thank you, #ZFS, for making it so easy to take full-system snapshots and backups, keeping me safe from ransomware.

phaleonodon boosted

Osmo : apprendre à programmer en jouant de la musique bit.ly/2raj419

phaleonodon boosted

Le symbole 🔒 a une valeur UNICODE qui se finit par 512… c'est faible comme taille de clé RSA ça

phaleonodon boosted
phaleonodon boosted

Hari Seldon, mathématicien de génie et psychohistorien, est formel : l'avenir de l'Empire est sombre. Les différentes planètes fédérées présentent les prémices des conflits à venir. Il décide dès lors de créer la Fondation de l'Encyclopédie pour rassembler tout le savoir, et faire en sorte que la période de chaos ne dure qu'un millénaire. En ce #VendrediLecture je recommande à tous ceux qui ne l'ont pas encore fait de dévorer le cycle Fondation d'Isaac Asimov.

phaleonodon boosted

#PSES2017, c'est un évènement qui n'existe que pour et grâce à vous. Sans vous tous, pas de festival.

C'est l'occasion d'échanger, de présenter des projets, d'animer des conférences, des ateliers. C'est à vous de le faire vivre et nous sommes là pour ça :)

Plus que jamais, nous avons besoin de vous, faites vivre l'événement, participez !

cfh.passageenseine.fr/

(En plus, on a du maté.)

phaleonodon boosted
phaleonodon boosted

Quand le message que vous êtes en train de saisir dépasse un certain nombre de caractères et qu'il ne contient plus dans l'espace prévu par défaut, plutôt que de scroller dans cette mini-fenêtre de manière totalement inconfortable, il est possible de cliquer-glisser en saisissant le bas de la barre de défilement pour agrandir ce champ de saisie et voir l'intégralité de son message.
Qu'on se le dise !
Pensez-y !
😁
mamot.fr/media/E-hbOSB_XOgnbv6

phaleonodon boosted

Tu regardes OKLM une vidéo en plein écran sur Youtube, quand tout à coup une fenêtre s’impose par dessus pour te dire qu’une mise à jour de est disponible. Genre, quoi.

Va mourir.

phaleonodon boosted

Le réseau social pour les Nuls
Par @citizenz7
« voici un simple et modeste guide sur Mastodon, le nouveau réseau social à la mode qui fait actuellement bouillonner la toile...»
citizenz.info/le-reseau-social mamot.fr/media/Vzwo8jyxISOP8Qt

phaleonodon boosted

Mastodon : le réseau social pour discuter de Mastodon.
Twitter : le réseau social pour dircuter de pourquoi ton instance Mastodon est down.
Diaspora : le réseau social pour discuter de quelle instance Mastodon choisir pour créer son compte.
Facebook : le réseau social des gens que t'aime bien mais que tu ne veux pas voir polluer Mastodon.
Google+ : le réseau des gens que tu ne connais pas et qui ne sont pas sur Mastodon.

phaleonodon boosted

Faire travailler sa Muse, trouver l'inspiration, trouver la bonne méthode, tout cela demande de l'entraînement. Et je découvre d'énormes conseils dans "Le Zen dans l'Art de l'Écriture" de Ray Bradbury. Merci à @neiljomunsi de me l'avoir fait découvrir. #VendrediLecture