Follow

Je viens de voir une salve de réclames télévisuelles.
Je n'ai pas l'habitude.
J'ai envie de hurler.
Festival de foutage de gueule, d'imagerie glorifiant les physiques formatés, de greewashing éhonté, de faux bons sentiments émanant des pires ordures cyniques, de mièvrerie pour vendre des merdes… bref, la réclame.
Quand on ne la subit plus, et qu'on y est exposé à nouveau, sa toxicité saute aux yeux.

@petitevieille Vous avez le réflexe de couper le son ?

Il faudrait aussi une fonction de réduction de l'image, et un détecteur des « génériques » de début et de fin de .

@petitevieille J’ai re-découvert ça récemment, c'est tout bonnement gerbant.
Sans parler de la "qualité" de certains programmes qui me font aussi frôler la nausée.

@petitevieille Et l’idéologie. Il ne faut pas oublier l’idéologie. Parce qu’on l’oublie bien souvent, mais la publicité n’est pas politiquement neutre.

@petitevieille
Oui et trop souvent nous voyons et entendons, "achetez notre merde, pour sauver la planète"
Le bio et l'écologie récupérée par ceux la mêmes qui en sont les principaux ennemis.
Ainsi va ce marketing publicitaire qui sévit dans bien d'autres domaines qui parfois (toujours ?) sont mortifères et liberticides

@petitevieille
Remèdes: zapper, ublock origin, couper la TV, balancer un seau de peinture sur les panneaux publicitaires

@informatique_ecole_weblib_re
C'est ce que je fais d'habitude, d'où le choc de la vision des réclames.
C'est bien pour moi, mais combien de gens se coltinent ça tous les jours ?

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.