@parisni
@tiubuk

Voir les publicitaires réclamer leur « liberté d'expression » pour préserver leurs réclames toxiques est cocasse, on en rirait presque si ces ordures ne faisaient pas autant de pognon sur notre dos.
Leurs procédés visent à annihiler le libre arbitre des consommateurs, par des procédés psychologiques délibérés.
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres.
La liberté des publicitaires empiète AUSSI sur nos libertés.
Interdire la réclame est un objectif légitime.

Follow

@parisni @tiubuk
Par ailleurs, tout combat commençant par le choix de son vocabulaire, il faudrait leur reprendre le terme « publicité », qu'ils ont détourné.
Leur activité est de la réclame, de la propagande commerciale, de la manipulation mentale, un peu de tout ça en même temps, mais certainement pas de la publicité au sens strict.
La publicité, c'est le fait d'être public, publié, visible par tous à volonté. C'est neutre, factuel.
Leur baratin n'est pas factuel, ni neutre.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.