Et après on me dit toujours « mais pourquoi tu continues à acheter chez Amazon ? »… 🤦
Ben voilà pourquoi…
twitter.com/remi_grumeau/statu

Et déroulez bien ce thread, tout y est vraiment épique…

@aeris

C'est un achat en place de marché. Donc la foire au grand n'importe quoi, et c'est le vendeur qui est responsable en premier lieu, en l'occurrence d'avoir vendu sans stock et pratiqué le dropshipping.
Éventuellement, le site qui l'accueille peut avoir fermé les yeux sur le dropshipping et dans ce cas ils sont co-responsables.
Bien évidemment, si on veut éviter Amazon il faut savoir où on achète. Les vendeurs sans stock qui masquent la provenance de leurs articles sont des margoulins.

@petitevieille La question n’est pas que du dropshipping. Mais aussi du SAV FNAC qui est pété, rendant impossible le retour du produit. Et tout ce qui va autour.

@petitevieille Les vendeurs sur Amazon semblent aussi avoir une bien plus grosse épée au dessus de la tête. Même les pires « escrocs » plient très rapidement dès que tu les contactes. Je suppose qu’Amazon rigole assez peu avec les arnaques.

Follow

@aeris

J'ai vu la vidéo après, apparemment le site ne marche pas ?
On a la suite ?
Un SAV digne de ce nom, ici, gère le retour de colis, qui en plus n'est pas conforme à l'annonce, et rembourse l'acheteur.
Que fait la Fnac ? Renvoient-ils le client vers le vendeur ? Prennent-ils le retour en main ?

Amazon est impitoyable avec ses vendeurs, au point que ces derniers préfèrent souvent perdre un produit que de prendre le risque d'être virés du site. C'est un autre abus, d'un autre genre.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrautre du Net.