Pour les avoir longtemps fréquentés ça fait longtemps que je pense que les journalistes télé dans leur quasi totalité sont les plus incompétents, les plus conformistes, les plus arrogants et les plus lâches de la profession. Nous en avons la confirmation quotidienne en ce moment. Ils ne bougeront pas un petit doigt pour défendre leurs confrères de terrain et la liberté d'une presse digne de ce nom. Ils me dégoûtent définitivement.

Follow

@filipodipoto

Cessons de mal employer les mots.

Les gens qu'on voit à la télé dans les émissions censées être d'information ne font pas le noble métier de journalistes. Ils et elles sont de simples animateurs et animatrices. PAS des journalistes.
Ils et elles ne font pas de l'information, ils font un vague divertissement ou du passage de plats faussement neutre, mais jamais un travail d'exposition et d'explication des faits, ou de correction des mensonges des preneurs de parole publique.

@filipodipoto

Comment des gens qui ne font pas le même métier pourraient-ils se sentir professionnellement solidaires des journalistes menacés par cette loi ?
Autant demander à un coiffeur son avis sur une loi concernant les plombiers.
Ils ne font pas le même métier.

Je parle bien des journalistes télé dans leur ensemble. Pour les présentateurs, animateurs et éditorialistes, la messe est dite, on sait comment et pourquoi ils sont choisis. Ce sont, dès le départ, des auxiliaires de propagande et ils sont grassement payés pour ça.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!