Follow

Au secours.
Pour comprendre pourquoi une imprimante neuve se sert à peine de son jaune, je tente une impression en démarrant un Fenêtres™.
Au. Secours.
Il faut télécharger 231 Mo de pilotes, puis se coltiner du clic-clic, puis une détection, puis le bouzin demande un code postal, puis il chouine parce qu'il a perdu la connexion internet pour envoyer son flicage…
Sous nunux, je lance HPLIP, en 30 secondes elle était prête.
Et c'est ÇA l'OS « simple » ? Les gens se coltinent vraiment tout ça ? O_o

Et là, gag : après un petit temps de chauffe, le jaune sort parfaitement.
Je me suis flagellé avec du Fenêtres™ pour rien.

Show thread

Hélas je ferai moins le malin pour le scan : HPLIP réclame un plug-in propriétaire, le télécharge, mais échoue à télécharger une clé pour l'installer.
Merci le modèle privateur, MERCI.
On a pas des pilotes libres sous Debian ? Même quand je lance ce bon vieux Xsane, HPLIP s'interpose avec son histoire de plug-in.

Show thread

@petitevieille Sérieux?
mon scan HP fonctionne avec scanlite et Cups/hplip🤔​

@Xalofar

Ça m'étonne aussi, je creuserai tout ça demain.

@Xalofar

J'avais pourtant vérifié que ce modèle était bien supporté par HPLIP, il l'est, mais ce qu'il m'a sorti du chapeau là, je ne l'avais jamais vu.

@petitevieille En parlant de jaune, la mienne vient de me demander de changer la cartouche... Alors que je n'ai fait qu'imprimer en noir et blanc pendant des mois.

Saloperie.

@Khrys @petitevieille Moi, j'imprime presque chaque jour. J'ai rempli les réservoirs de l'imprimante lors de l'achat, et le niveau ne baisse presque pas. 👍

@pourrito @petitevieille Epson too. Mais je m'en fous, j'utilise pas l'encre "officielle". Elle râle un peu mais ça marche quand même ;-P

@Khrys @petitevieille J'avais fait le calcul par rapport à mon ancienne HP, de mémoire, je suis passé de quelque chose comme 3000€ le litre d'encre à moins de 100 !

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!