Suite a l'initiative du député younous omarjee, le parlement européen reconnaît l'esclavage et la traite négrière comme des crimes contre l'humanité.

Seul le RN et LR n'ont pas voté pour.

@miosety Le parlement européen est un étonnant révélateur de la nature profonde de certains partis

Follow

@cedesguin

@miosety

Il faudrait désormais demander systématiquement aux gens ayant voté contre, ou s'étant abstenus, ce qu'ils pensent.
« Mais alors, Machin, si pour vous l'esclavage n'est pas un crime contre l'humanité, qu'est-ce que c'est ? Une colonie de vacances gratuite ? »

@petitevieille @miosety

Mieux vaudrait condamner, ou plutôt blâmer, les contemporains assez abjects pour refuser d'y voir un crime

@cedesguin

@miosety

La mise en lumière médiatique en est un élément.

Il faut que ça se sache.

@petitevieille @miosety Très peu de media sont assez indépendants pour jeter l'opprobre sur ce genre d'idéologie inavouée.

@petitevieille @miosety En Europe nous n'avons pas de NY Times ou de Washington Post. Les media indépendants sont des nains : Canard Enchaîné etc.

@petitevieille @miosety ...ce qui me fait dire que les démocraties de ce côté-ci de l'Atlantique sont davantage en danger que du côté de Tronald Dump.

@cedesguin j’ai l’impression que pour beaucoup de ces personnes l’esclavagisme n’est qu’un épiphénomène d’une gloire d’antan qu’ils et elles aimeraient bien pouvoir faire partie.

Et puis il y a la classe dominante dont le regard sur la classe laborieuse n’a pas vraiment changé depuis ce temps…

(cc @petitevieille @miosety)

@DaD

Autrement dit il y a une proportion significative de gens qui sans l'avouer seraient prêts, en 2021, à commettre les mêmes crimes que les négriers des siècles barbares. Je suis convaincu que cette proportion est très sous-estimée, précisément parce que représentative d'une idéologie inavouable qui tôt ou tard sera assumée.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!