Follow

Récapitulatif du déroulement des faits et conclusion implacable :

laviedesidees.fr/Savoir-et-pre

« Lorsque le temps de la justice et des comptes sera venu, il nous faudra comprendre comment nous en sommes arrivés à la situation actuelle : une pénurie absolue de masques […], bien trop peu de tests de dépistage, et finalement la décision […] de confiner toute la population […], une arme non discriminante qui est terriblement coûteuse en termes humains, sanitaires (santé mentale) et économiques. »

@emmanuelc

Là aussi c'est limpide.

« Le confinement ne nous permet que d’acheter du temps au prix d’une casse humaine, sociale, économique et financière phénoménale, mais si ce temps n’est pas utilisé pour les deux priorités susdites, il est juste perdu et le pire nous attendra au bout du tunnel.

Il faut dépister, dépister… et fabriquer des masques. »

Les dirigeants politiques responsables de l'état du système de santé sont des criminels.

@petitevieille @emmanuelc « Impossible d’entretenir la fiction anthropologique de l’individualisme véhiculée par l’économie néolibérale […] ». Le pire, c'est que ce n'est de loin pas que véhiculé par le capitalisme. Mais ça vise terriblement juste.

@im

C'est vrai ; la société de marché qui met nos vies en danger aujourd'hui n'aurait pas eu autant de succès si elle n'avait pas, par ailleurs, aussi des résonances avec d'autres caractères humains que ses seules valeurs intrinsèques.

@emmanuelc

@petitevieille @emmanuelc Personnellement, je remplacerait « caractères humains » par « illusions humaines », au moins en partie. Je (oui, je sais) suis convaincu que le je (justement) est un produit du nous et pas l'inverse. Et que la conscience est ce qui rend possible la connaissance objective, mais c'est aussi ce qui nous trompe énormément. C'est ce que je voulais dire.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!