Follow

Je n'ai vraiment plus l'habitude de voir les réclames à la télé.
Je viens d'en subir cinq minutes.

C'est simple, chaque seconde est une agression.
Je ne supporte pas ce racolage, ces moyens de manipulation mentale, ces tromperies éhontées, ce culte du carton-pâte et des gueules de papier glacé qu'on prétend être une image de la vie, ces astuces mercatiques détestables, tout ça pour nous faire cracher plus de pognon que nécessaire.

La @RAPasso est vraiment indispensable.

@petitevieille Le pire, le trouve, c'est quand tu rentres dans une grande surface. C'est étonnant/terrifiant.

@RAPasso

@petitevieille @RAPasso Avant de revenir vivre chez mes parents, je suis resté plus de 10 ans sans vraiment voir une pub format télé, n'en ayant pas.

La publicité, c'est le grand jeu de celle qui créera le plus de frustration chez celui qui la regarde. Immonde.

@petitevieille
Je te rejoins sur ces observations.

Même à la radio en voiture, ça me devient insupportable

Vivement que ça s'arrête PAR-TOUT 👿

@petitevieille @RAPasso Je n'aurai jamais de télévision chez moi.

Premièrement car les contenus ne m'intéressent pas, deuxièmement car si un jour j'ai des enfants, elle n'hésitera pas à m'insulter en tant que parent pour me faire acheter des gnocchis Lustucru

@petitevieille @RAPasso Cela fait maintenant trois ans que je n'ai plus de télé, quel bonheur !!

@petitevieille @RAPasso pour ma part, j'ai conservé ma TV, sans décodeur. Elle sert d'ecran pour regarder des séries, et des documentaires joyeusement téléchargés lorsque disponibles en replay. Du coup, pour moi même comme pour les enfants, 0 pub par ce biais.
Pour la radio, j'ai opté pour les podcasts, majoritairement France inter et France culture, résultat idem.

@petitevieille @RAPasso
Cela fait des années que je fonctionne comme cela et ça permet de profiter d'un contenu (très) sélectionné, sans l'agression publicitaire, qui nous surprend tous énormément quand nous y sommes confrontés chez d'autres...

@petitevieille @RAPasso malheureusement ça n'est pas que dans les publicité maintenant, c'est aussi dans toutes les émission , info, divertissement etc...quand par exception je ne me sers pas de mon téléviseur comme écran pour regarder une vidéo je coupe le son pendant la pub pour ne pas être imprégnée de leurs conneries malgré moi

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.