Follow

Les récents événements politiciens en Italie ouvriront-ils les yeux à tous les imbéciles qui chouinent qu'il ne faut pas « diviser le peuple » en critiquant l'extrême-droite, et rêvent à une alliance des électeurs rassemblant la gauche prolétaire et le FN ?
Les fascistes ne partagent pas le pouvoir. Ils y accèdent, le confisquent, éjectent les alliés temporaires, et écrasent la société.
On ne compose pas avec les fachos.
On leur reprend les électeurs en leur expliquant qu'ils se font arnaquer.

@petitevieille
Il en va de même de l'extrême droite néo-libéale qui se fait passer pour du centrisme.

violence Show more

@petitevieille
Comme rhétorique anti extrême droite il manque un truc, passque : "expliquer qu'ils se font arnaquer" certes mais c'est pareil avec LR et PS, en place "ils confisquent et trahissent leurs alliés temporaires" comme la stratégie LREM ? Il faudrait qlq chose d'un peu plus spécifique car les exemples que vous donnez ils sont dans tous les grd partis.. c'est d'ailleurs p'tete pour ça qu'ils sont à la porte du pouvoir : le jeu dangereux des partis mainstream...

@cffiegel

Oui bizarrement en 500 caractères j'ai pas casé la solution à cette très difficile question.

@petitevieille
C'est sûr..
En tout cas pour se faire réélire macron prépare à fond (déjà pour les municipales) la stratégie de l'épouvantail rn, ce parti a tjrs servi à ça depuis Mitterrand, et maintenant il est à + de 20%....

@cffiegel

C'est une évidence. Cependant, l'usage détestable qui en est fait dans des calculs politiciens toxiques ne doit pas nous freiner dans la nécessaire critique de l'idéologie et des méthodes du front national.

@petitevieille certes leurs idées sont nauséabondes mais ce genre de personnage (ci dessous) fait plus de mal quant à la promotion de ce genre d'idées que le rn lui-même liberation.fr/france/2019/08/1

@cffiegel

C'est l'une de ses nombreuses sources de promotion. Les classer par le poids de leur participation me paraît bien délicat et à vrai dire, une perte de temps : ni l'une ni l'autre des causes ne doit être négligée.
Nullité des autres politiques ET diffusion d'idées xénophobes, les deux sont sont à combattre parallèlement.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.