Follow

Petit message à pour les inviter à utiliser AUSSI Mastodon, et pas seulement les centrales publicitaires Facebook™ et Twitter™.
On peut leur écrire sur le site, pour n'importe quelle émission. Quand le sujet s'y prête je pense qu'un nouveau rappel serait utile.
Le service public devrait au minimum mettre les réseaux sociaux libres au même niveau que les sites privés à vocation commerciale.
Cette publicité gratuite scandaleuse serait dénoncée pour d'autres domaines d'activité…

@petitevieille ça serait sympa de voir une instance mastodon.radiofrance.fr / pleroma.radiofrance.fr / social.radiofrance.fr :)

@nino
Mais ce serait même cohérent !

L'État a mis en place l'audiovisuel public. Pourquoi pas des réseaux sociaux publics, basés sur du logiciel libre et sans publicité ?

Les agents publics ont déja mastodon.etalab.gouv.fr. Pourquoi pas une instance Mastodon administrée par l'État, destinée aux citoyens, permettant d'échapper aux centrales publicitaires ?

Idem pour Diaspora.

@petitevieille

Alors je suis parfaitement d'accord.
Mais c'est pas non plus inacceptable qu'ils n'y soient pas.
Ce sont des grands groupes et on peut s'imaginer que mettre en place des instances de logiciels relativement récents et encore peu éprouvés est pas forcément nécessaire pour eux.
En plus le nombre d'utilisateurs touchés est dérisoire, mais il est vrai que ça ferait une bonne pub pour le fediverse.

@vendreditreize
C'est certain, dans une optique de pure communication, les réseaux sociaux libres ont très peu d'intérêt pour une entreprise qui fait de l'audiovisuel.
Jamais je n'envisagerais de proposer l'utilisation de Mastodon à TF1 ou Europe 1 par exemple.
Mais pour le service public, cette absence est regrettable, et il y aurait du sens à rendre au moins visibles les réseaux sociaux, sans pour autant leur demander de supprimer toute référence aux centrales publicitaires bien entendu.

@petitevieille
Dans la même veine, si leurs gentils développeurs pouvaient se/nous dispenser du GSF et des trackers pour l'app #Android, ce serait bien mignon.

J'installerais l'app du coup ...
en passant bisou à @exodus et @fdroidorg

@marctapages

@exodus @fdroidorg

Réponse.

"Merci de l'intérêt que vous portez à France Inter.
Nous avons bien pris note de votre message et de vos remarques."

OUAAAAIIIIIIIIIS !

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.