RT @PhilippePoutou@twitter.com

Une photo parmi tant d’autres pour poser cette question : qu’est-ce qui est le plus choquant entre ce genre de scènes et le « suicidez-vous ? » entendus dans certaines manifestations.

🐦🔗: twitter.com/PhilippePoutou/sta

« il est fiché. Ce n'est pas un journaliste, c'est un militant » Ah la vision du journalisme par les droitards… Ça laisse rêveur…

Le journalisme, le vrai, est un acte militant par définition, ducon. Puisque ça consiste a informer les gens même si ça déplaît à certains… S'il est fiché, c'est justement parce qu'il dérange…

⚠ Boost appréciés ⚠

Wello, il y a une meuf trans de mon ancien lycée (Foix, 09, près de Toulouse) qui me demande si je connais des médecins (psy, endoc, chir, généraliste) qui soit sensibilisé.e.s à la transidentité dans le coin.
Iels sont en train de monter un groupe ou jsp trop quoi pour aider les LGBTI du lycée et notamment les personnes trans. Ça pourrait aider bcp de jeunes trans en galère.

Récapitulons quelques infos de la journée:
- LCI explique que Nathalie Loiseau est la tête de liste préférée des français, derrière Benoît Hamon, et illustre avec une photo de la dame.
- Médiapart nous révèle que Loiseau, rempart contre l'Extrême-droite, a fricoté dans sa jeunesse avec l'extrême-droite
- Gaspard Glanz est interdit de manif parisienne
- un journaliste du point, convaincu de bidonnage dans le passé, suggère que ledit Glanz est un black bloc.

Journée normale en France

Au calme, le parti du président a donc choisi comme tête de liste une ancienne candidate étudiante d'extrême-droite.
Totalement décomplexé du faf'.

(pour les plus jeunes, le vocable "union des droites" désignait sous la 3ème république la réunion dans un seul parti des monarchistes légitimistes et orléanistes, ainsi que des bonapartistes hostiles à l'idée même de République.
Depuis les années 70 il désigne une alliance franche avec l'extrême-droite, sans aucune honte).

8

Quand je me mets à la place de ceux qui ont longtemps hésité avant de finalement faire échoir le nom de Macron dans l'urne au dernier tour, par désespoir, face à celui de Le Pen et au trou noir démocratique du vote blanc…

youtube.com/watch?v=jD--kKoLm8

Selon un proche du dossier, le procureur envisagerait de requérir une interdiction de séjour à Paris contre le journaliste Gaspard Glanz, jusqu'à l'audience. Info non confirmée par le parquet.

Réponse de @ERIC_GLANZ

Si cette information est confirmée, c’est la fin de @TaranisNews. Un assassinat économique pur et simple. Ou comment se débarrasser d’un journaliste gênant. Déjà à Calais, il avait été fiché S pour permettre son interdiction de séjour pendant l’évacuation de la jungle...

Vous la voyez venir la chouette nuit en perspective ?
« la vie de rêve » qu'ils disent.

Voir la vidéo de son interpellation. Les forces de l'ordre ont la matraque généreuse, mais ne supportent pas un doigt d'honneur en retour à une bousculade youtube.com/watch?v=WPCI8efD1I

3 jours que Notre Dame a brûlé -> on ouvre une cellule psychologique pour le personnel du ministère de la culture.
20 ans que nos hôpitaux crèvent et que son personnel soignant se suicide -> absolument rien, on évite le sujet.

Un truc qui m'attriste quand même, c'est qu'on utilise le terme "Fake News" alors qu'on a déjà des termes comme désinformation ou ce que vous voulez. Alors qu'à la base "Fake News" c'est quand même un terme qui vient de Trump.

Pourquoi reprendre sa rhétorique ? Imaginez si on avait fait pareil avec les termes utilisez par les nazis...

Nous devons comprendre que certaines de ces espèces sont plus importantes que nous. On ne peut pas vivre sans vers, sans poissons ou sans plancton, tandis qu'eux peuvent vivre sans nous ! Il faut être un peu plus modeste et accepter la réalité : on est interconnectés avec toutes les autres espèces et chacune d'entre elles que nous faisons disparaitre diminue nos chances de survie.

usbeketrica.com/article/certai

Rappelons que si les journalistes faisaient leur travail la réthorique et les formules politiques ne tiendraient pas 2 secondes.
"- Les Français veulent que...
- C'est à dire ? Quelle proportion ? Selon quels chiffres ? De quelle institut ? Est-elle indépendante ?"

Note pour plus tard : les débats télés avec des idéologues libéraux répondant à d'autres idéologues libéraux, ça ne soulage pas du tout la migraine.
Je vais essayer des chips plutôt.

Énervé par la colère je viens de commettre ceci : https://adminblog.foucry.net//2019/04/21/diabete1/

Vous pouvez faire circuler, même sur l'azur oisel.

Une journaliste de tvbruits blessée le 13 avril à toulouse — Acrimed

acrimed.org/Une-journaliste-de

Je ne comprends pas : les journalistes de terrain comptent des victimes agressés par la police dans leurs rangs depuis le début des manifs. Et pas que des médias alternatifs. Des médias mainstream aussi ! Ces journalistes, ils rentrent bien dans leur rédaction, un moment. Ils racontent bien ce qu'ils ont vécu !

Pourquoi ça fait pas un tollé dans les médias !?

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.