petitevieille is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

petitevieille @petitevieille@mamot.fr

Aujourd'hui en France, on peut subir les conséquences de l'ancrage des clichés dans les têtes, épisode 5829478.

mobile.francetvinfo.fr/societe

"Vous avez un dossier parfait. Vous ferez de merveilleux parents. Votre seul défaut, c'est que vous êtes deux hommes. La société n'est pas prête."

J'aime bien le métro le matin.

Des milliers de gens marchants dans des boyaux bétonné, la tête basse de manière organisée en files aux directions opposée, les murs couvert de propagande et d'incitation à la consommation, et les hauts parleurs nous demandant de nous méfier de notre prochain...

Vraiment, pas besoin de science fiction...

RT @Maitre_Eolas: Non, c’est une approbation sincère. Cette loi double la durée de la rétention, l’applique aux enfants et divise par deux le délai de recours des déboutés de l’asile. Le gouvernement a fait une loi FN compatible. Buvez le calice de la honte jusquà la lie. t.co/js5stjwplp

RT @MTV5661@twitter.com: [... Le selfie de la honte des député-es Modem
Détruire par la loi le droit d'asile et les vies des migrant-es ne leur suffit pas. Il faut qu'ils et elles se photographient, hilares, en train de festoyer entre deux rounds d'inhumanité...] blogs.mediapart.fr/merome-jard
twitter.com/MTV5661/status/988

En 1968 M. Luther King ironisait déjà sur ceux qui parlent "d'assistanat" quand ce sont les pauvres qui bénéficient de l'aide publique et de "subventions" quand elle est destinée aux blancs privilégiés. En somme disait il "nous avons un système socialiste pour les riches et le capitalisme sauvage pour les pauvres".

Habile manoeuvre des fachos, qui réutilisent l'entartage, méthode initialement joyeuse de dénonciation des pompeux cornichons par le gloupier Noël Godin :
mobile.francetvinfo.fr/politiq

Résultat : dénoncer cette action revient à attaquer aussi notre ami gloupier historique, et l'accepter passe pour un soutien à l'extrême-droite.

Super.

Une idée sur comment rendre la page d’apprentissage plus accessible et mieux organisée ? La page manque de fluidité.

bepo.fr/wiki/Apprentissage

Facebook prive 1,5 milliard d’utilisateurs du droit européen sur les données

« Facebook, contrairement à ce qu’a laissé entendre son patron, Mark Zuckerberg, ne compte pas appliquer la nouvelle loi européenne sur les données personnelles de manière uniforme dans le monde entier. »

lemonde.fr/pixels/article/2018

Il serait intéressant de réunir un lien par acteur des GAFAM nous permettant de voir ce qui est collecté.

Pour Facebook (paramètres > télécharger une copie de vos données Facebook > créer mon archive ).

Pour Google takeout.google.com

Si quelqu’un a quelque chose pour Amazon, Apple et Microsoft 🌚

L’idée c’est de réunir les liens/procédures et de les diffuser en masse, que la curiosité des gens, le bouche à oreilles et l’éveil des consciences fasses le reste.

Boost apprécié 💡

Y a une manifestante qui fait la bise 😘 à tous les flics. Ils sont tout con c'est mignon.
Avec nous !
#convergencedesluttes