petitevieille is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

petitevieille @petitevieille@mamot.fr

Pierre Crochet
(il faut connaître les plaisirs inconnus des divisions de la jouissance)

Le Rap dévoile le gaspillage écologique que représentent les écrans video publicitaires reporterre.net/13501

Nous devons peut-être opérer un changement progressif de mentalité du côté de nos exigences en termes d'outils numériques libres.

Gavés que nous sommes par le bric-à-brac high-tech tellement cool et si complaisamment fourni par les gafam, nous exigeons les mêmes facilités des outils libres.

C'est comme si nous exigions que les fruits bio soient d'un aussi bel aspect et aussi bon marché que ceux de l'agriculture industrielle.

Posons-nous des questions sur notre surconsommation numérique.

@youen @Dryusdan @sebsauvage En 2009, nous avions calculé le coût annuel de cette taxe publicitaire. c'était 527€/an/hab.
Aujourd'hui, on est plutôt dans l'ordre de 450€ avec le même calcul (légère baisse des dépenses pub + augmentation de la population)
antipub.org/impot-publicitaire

C'est bientôt la journée sans achat et la journée sans pub :
antipub.org/no-ad-day-journee-
C'est pas assez une journée.

Le fondateur de Mandrake Linux se tourne vers un mobile libre et respecteux de la #privacy — Leaving Apple and Google : my “eelo odyssey” — indidea.org/gael/blog/leaving-

Derniers jours pour trouver #VirusInfo 33 en version papier chez votre marchand de journaux (ensuite, ce sera exclusivement en téléchargement !) mastodon.cloud/@acbm_com/27476

@executivepowder @maow Ouip, je rip mes CDs en FLAC que je stocke sur deux disque durs externes (backup + backup du backup), je convertis en Ogg Vorbis pour les écouter et les emporter, et les CDs vont sur les étagères 🙂

Valls-heure Actuelles pourri mais qui sied bien au bonhomme 🤔

Wow… Some websites are namely tracking every user input, including keystrokes (even without submiting any forms) and mouse movements. This tracking is mostly not blocked by current ad-blockers. And litteraly nobody cares about DNT. (via @random_walker ) freedom-to-tinker.com/2017/11/

« Compte tenu de l'augmentation exponentielle du nombre de plaintes, pour permettre un traitement plus efficace et éviter l'engorgement des tribunaux, mon gouvernement et moi-même avons décidé de dépénaliser les infractions de harcèlement sexuel et de viol, et d'en confier la gestion à une société privée qui sera autorisé à percevoir une amende forfaitaire, et à imposer, pour les cas les plus graves, un stage de citoyenneté auprès d'une association agrée fondée par le neveu d'un ministre. »