@Le_M_Poireau
Imaginer la croissance perpétuelle comme la seule issue valable est déjà un échec en soi.
En biologie ça s'appelle un cancer.

FranceInfo, sur un reportage chez des éleveurs grecs spécialistes d'une variété de cochons : « label hellène ».

:o

Apparemment ça commence à causer de « variant brésilien », encore plus méchant, dont la propagation aurait été largement optimisée par l'inconséquence du guignol fasciste qui avait été élu, et qui serait amené à remplacer le « variant britannique », désormais archi-majoritaire, la souche originelle étant portion congrue.
Entre ça et la nullité absolue de nos dirigeants, on la sent bien la conséquence des élections de raclures fascistes.

RT @Fondationfemmes@twitter.com

Dans cette situation, il est important de réagir ! En seulement 1h, découvrez 5 méthodes qui vous aideront à éradiquer ces violences inacceptables grâce à la formation Stand Up !

Inscription gratuite mais obligatoire 👉 fondationdesfemmes.org/stand-u

🐦🔗: twitter.com/Fondationfemmes/st

Hallucination matinale : arrivé (trop tôt) sur mon lieu de travail, j'erre dans le quartier de cette (trop grande) ville, et je vois passer au-dessus des petits immeubles urbains quatre oies. Des OIES. Pas des pigeons de merde, ou des canards égarés sortis du fleuve pas si éloigné, non, des oies. Leur cri était dépaysant.

Retour au travail sur place.
Ce matin, le réveil a interrompu un rêve étrange, dans lequel je devais me rendre dans la lointaine grande ville de Paris™, à vélo, sous la pluie, dévalant des descentes à 45⁰ sur sol mouillé, avec des pneus dégonflés, sur un itinéraire qui ne me semblait pas le bon. Quand je me suis arrêté pour regonfler, le vélo posé contre un bâtiment de chantier préfabriqué, un autre cycliste est arrivé et m'a proposé à manger. La sonnerie m'a empêché de voir ce repas.

RT @MarcdeFalco
Que se passe-t-il quand un élève accède à une classe virtuelle du CNED ?
Spoiler : on passe par au moins quatre pays et au moins six entreprises. Rien ne transite par la France...

Ah ben crotte alors, un cousin prévoit de maintenir le baptême de sa fille le mois prochain (déjà annulé en 2020)… mais ce sera jamais déconfiné pour de vrai d'ici là… ils vont devoir faire une Chalençonnade.

En Norvège, la première ministre paye son amende sans distinction.
En France, on va sur les plateaux télé se défendre.
Tu la sens bien, la République bannière exemplaire ?

Si le chat, qui vient de me réveiller à 2 heures du matin pour sortir, me re-réveille pour rentrer avant le lever du soleil*, j'en fais un tapis de sol.

* il en est capable.

RT @Rom_Mallet

La pandémie de COVID, ils l'ont pas vue venir.
La 2ème vague, ils l'ont pas vue venir.
La 3ème vague, ils l'ont pas vue venir.
La pénurie de vaccins, ils l'ont pas vue venir.
La colère des pauvres en revanche, ils la voient bien bien venir de loin.

Repas clandestins: la liste s’allonge
Brice Hortefeux, ancien ministre de l’intérieur, a déjeuné fin mars avec l’éditorialiste Alain Duhamel dans un appartement reconverti en restaurant clandestin par le chef Leroy, placé en garde à vue dans l’affaire du palais Vivienne. Dans la lignée d’une petite élite politique, économique et médiatique qui s’affranchit sans grand scrupule des règles sanitaires en vigueur.
mediapart.fr/journal/france/10

pdf : drop.infini.fr/r/jbdeFHXkkJ#Lk=

Les gens qui prétendent qu'"on produit désormais des vaccins Covid en France" parce que l'on a une usine qui met le sérum en flacons vont-ils bientôt affirmer aussi qu'on produit du pétrole parce que l'on a des raffineries ?

RT @teebo_L
Ce que #Blanquer appelle "attaques DDOS" et que les journalistes relaient sans vérifier, il me semble que ça s'appelle "heures de classe en ligne pour des millions d'élèves en même temps sans avoir investi dans le matériel malgré un an de demandes des syndicats".
#BlanquerMent

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrautre du Net.