Follow

Je vis dans une ville où l'état expulse des migrant·e·s à 2 jours de la trêve hivernale.
Moins d'une semaine plus tard, la municipalité réquisitionne un bâtiment appartenant à l'état pour les reloger. Fier de ma ville

· SubwayTooter · 3 · 21 · 12

@petit Profite que ce soit encore à gauche, ça risque de ne pas durer 😩 (quand on voit l'hécatombe que furent les municipales de 2014 dans la "banlieue rouge")

@Shaft @petit Aux législatives à Montreuil, il y avait tellement de candidats à gauche que LREM est arrivée en deuxième place, derrière LFI. Avec un peu de chance on évitera un tel morcellement des voix de gauche ?

@joachim @petit Bah j'espère.

Maintenant, je ne sais pas dans qu'elle mesure Montreuil se gentrifie (à coup de déplacement d'une population citadine bourgeoise de Paris vers la petite couronne), ce qui est un gros facteur de risque selon moi 🤔

@Shaft @joachim J'en fait, plus ou moins, à mon insu partie…
Par contre, c'est typiquement le genre d'initiative qui motive à aller voter parce que pour le coup cela a du sens

@petit @joachim Je suis la catégorie en dessous (classe bien moyenne) qui a du bouger de Paris (vers Saint-Ouen). L'avant-garde en quelque sorte :)

(Par contre, je vote toujours en Bretagne pour dégager la droite de ma ville – ce qui semble une cause perdue maintenant 🤔)

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!