Ruffin et mélenchon qui discutent politique, histoire, révolution. C'est vraiment pas mal

youtube.com/watch?v=ddqCzFBXkT

Une intro à git de premier avril.
Les premières minutes sont super.

Voilà le lien pour les amateurs:
youtu.be/3mOVK0oSH2M?t=193

Quelqu'un à une iddée de la raison pour laquelle unicamp.br est down ?

C'est le site d'une des plus importantes facs du brésil, et il ne réponds plus depuis au moins décembre.

(Et pour ceux qui se demande ce que ça peut me faire, c'est juste pour chopper les slides du cours d'économie de Randall Wray)
youtube.com/watch?v=6Bu5hXY2MP

je vais acheter henriguillemin.sex et faire une instance peertube pour diffuser ses vidéos vous allez rien comprendre.

Que faire, à part retirer la batterie, laisser le doigt appuyé sur le bouton d'allumage ?

Pas une led, pas un souffle, pas un pixel, pas une vibration : rien, nada, le néant 😒

En ce moment j'écoute le podcast « Les couilles sur la table » en ce moment, qui fait des émissions sur la masculinité et les hommes d'un point de vue féministe (oui, le titre est provoc). C'est très bien ^_^

Ceux qui bossent ou ont bossé dans les fausses startup du secteur informatique. Genre un grand groupe qui "ouvre" une startup dans ses propres locaux avec ses capitaux pour éviter de payer un CE et autre...

Comment c'est les horaires à l'intérieur. C'est plutot comme les startups où les gens font des horaires délirants et des pauses minuscules où ça tient plutot du grand groupe et ça reste pépère ?

(RT appréciés)

Très bonne découverte cette BD : Imbattable.
Je vous met une planche pour illuster le concept. Sans spoiler le reste je conseille très fortement la lecture de la BD en "physique" pour bien profiter de tous les gags.

Si quelqu’un cherche à vous harceler (remarques négatives et inutiles/injustes répétés, comportements innapropriés) répondez fermement le plus tot possible. Plus on attends plus c’est dur à empêcher.

9/9 Allez je m'arrête là, ça risque de faire trop si je continue

Tenir le travail salarié 40h+ par semaine demande travailler à un certain rhythme pour tenir. Ni trop vite pour ne pas s’user, ni trop lentement pour ne pas s’ennuier. Quand on sort des études on ne connait pas ce rythme et on a tendance à travailler “trop fort” et à s’épuiser. Certains patrons en profitent. Si vous jouez le jeu du patron en “sur-travaillant” vous serez vu comme un danger potientiel car vous serverez d’argument pour augmenter la charge sur les autres.
8/n

Quand des collègues ont l’air renfrognés, disent tout le temps non quand on leur demande quelquechose, c’est parcequ’ils ont leurs raisons, ils/elles étaient comme vous en entrant dans la boite.
7/n

Les compliments/réprimandes données à quelqu’un ne sont presque jamais lié au travail effectué. La direction vous aime bien vous serez complimenté tant que vous n’êtes pas soupçonné de saboter. La direction ne vous aime pas, vous serez réprimandé quoi que vous fassiez. Ne vous stressez pas inutilement.
6/n

Faites des vraies pauses si possible toutes les heures (comme les fumeurs), au _pire_ toutes les deux heurres, en vous levant et en parlant avec des gens. C’est capital pour la santé physique et mentale et rien ne peut le remplacer.
5/n

Être dangereux c’est répéter ce qui à été dit dans le secret et qui permet au groupe de fonctionner. On vous donnera un “échantillon de savoir interdit” pour tester votre réaction. Si vous le gardez pour vous, et mieux si vous en donnez un en échange, alors la machine va se lancer petit à petit, et on vous montrera les dessous du métier.
4/n

Du fait de la présence de collabos, les marques de soutiens entre salariés et les méthodes de triche se font discrètes. Pour ceux qui sont pas doués comme moi, voici écrite la règle implicite que j’ai croisé partout. Les gens bienveillants vont chercher à évaluer si vous faites partis des éléments dangeureux, avant de s’ouvrir vraiment.
3/n

On ne fait Jamais, jamais, jamais exactement ce que la hiérarchie vous demande. Quand on execute bêtement les ordres, ça ne marche pas, il faut tricher pour être efficace, rendre le travail agréable et tenir 40h+ par semaine
2/n

Une série de toots sur ce que j'aurai voulu savoir pour on premier job en informatique.

On quitte le joli monde de l’éducation où les élèves peuvent entre eux critiquer librement leurs professeurs à un monde ou se cache des corbeaux prêts à vous rapporter.
1/n

Est-ce qu'il y a des conférences en français vaguement en rapport avec l'informatique politique que je devrait écouter

Est-ce qu'on a nos équivalent de Eben Moglen, Stallman et autre ?

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.