Perseus is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Perseus @perseus@mamot.fr

Perseus boosted

Le contrôle des chômeurs, par @BerthCestMoi. t.co/0sbemtUcfe

Perseus boosted

Vers un renforcement du contrôle des chômeurs.

Via La rue ou rien.

mamot.fr/media/KGdDHcmJ5xU6sAR

L'interview punk rock d'Anémone.

-Mitterrand, vous y avez cru ?

-Ah, non, je n'ai pas fait partie des déçus de ce camembert pourri ! Mitterrand, de gauche, et puis quoi encore ? Des funérailles nationales à Marc Lévy? On vient de faire Jean d'Ormesson & Johnny Hallyday, Marc Lévy devrait être le prochain. Johnny, il a fait quoi? A part se déguiser et mentir ? Voter à droite et fuir le fisc ? Il n'a fait que se marier, divorcer, se marier. C'était un pantin médiatique.

leparisien.fr/culture-loisirs/

Qu'est-ce que tu veux pour Noël ?

Dessin de Marc Dubuisson pour Les Echos.

mamot.fr/media/-fecnQVyQp9RNqS

Perseus boosted

Conso. SFR élu "cactus d'or" par 60 Millions.

"Avec SFR, le consommateur est servi, ou plutôt desservi. Hotline inefficace, pannes interminables, réengagements à l’arrache, résiliations compliquées, le tout assaisonné de hausses de tarifs passées en plein été… "

60millions-mag.com/2017/12/21/

Lire ce reportage en anglais sur les hivers sans neige dans les Alpes pour ses photos.

time.com/italy-alps-climate-ch mamot.fr/media/ak7KpNBiRQDxdJq

Lactalis, dont on peut boycotter les marques, ne se contente pas d'étouffer les producteurs de lait et de polluer les cours d'eau, la multinationale rend aussi les nourrissons malades.

novethic.fr/actualite/social/c

mamot.fr/media/XvwyO-F2UJYfWNj

WhattsApp est hors-la-loi en France.

"Sont ainsi partagées [avec Facebook] des informations sur les utilisateurs telles que leur numéro de téléphone ainsi que des informations relatives à leurs habitudes d’utilisation de l’application."

cnil.fr/fr/transmission-de-don

Perseus boosted

Mon père est un génie maléfique des systèmes informatiques. Il arrive à faire involontairement des trucs que je ne comprends même pas.
Exemple, dans son dossier "Mes documents" il a 180.384 fichiers (cent quatre-vingt mille) dont une grosse partie sont des doublons x10, même nom, même taille, même date.
Il ne sait pas comment il a fait et je le crois, j'ai assisté à des trucs incroyables quand il manipule son ordi.

Perseus boosted

Je viens de découvrir le "Tu seras saumon, mon fils", de Shôhei Sasaki. C'est l'histoire d'un adolescent qui féconde involontairement des œufs de saumon en se masturbant au bord d'une rivière et qui se retrouve père de Sauman, un homme-saumon. Très drôle, déjanté et complètement WTF, je ne peux que conseiller <3

Fin de la "neutralité du net". Par Ellis Rosen pour The New Yorker.

mamot.fr/media/yz29GDcneRVqbXp