Deux amis sont venus m'aider à creuser un emplacement horizontal pour la serre et voici déjà une partie de l'ossature terminée… une partie de l'ossature… de la maquette, hein ? N'empêche, j'ai déjà réussi à me planter moi-même une agrafe dans le doigt, ça promet 🙄

La serre avance tant bien que mal. J'arrête pour aujourd'hui : c'est l'heure des moustiques de l'enfer.

Après une pause santé, je reprends le chantier de la serre. Tout est en récup', même le béton, oui 😋

La serre tient maintenant debout toute seule. Je vous ai mis la photo 2 pour que vous ayez l'échelle 🙄
À la fin de la journée, le ciel faisait un peu le fou-fou.

Beaucoup d'averses ces jours-ci. heureusement j'ai pu couvrir d'une bâche l'ossature de la future serre pour travailler à l’abri. Bon, c'est peut-être un peu overkilled pour une petite serre cette structure 🤨 eh eh…

La serre : le toit progresse (ce sera une bâche transparente). Plein de spondyles (Spondylis buprestoides) viennent visiter un peu bruyamment mais non, il n'y a plus d’écorce sur le pin, ça n'est pas un bon bâtiment pour les enfants de spondyles !

@perseus heu… oui et non : j'ai souvent regardé hangars et autres charpentes et puis j'ai toujours vu mon papa construire des choses un peu partout autour de la maison familiale.
Là, c'est surtout de l'impro en fonction de ce que je trouve comme pièces de bois alors c'est un peu long. Ça me donne presque envie de faire des plans un peu détaillés la prochaine fois pour me procurer le bois nécessaire AVANT 😏

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.