Perseus is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Perseus @perseus@mamot.fr

Perseus boosted

À toute fin utile, rappelons que cette instance Mastodon : mamot.fr est hébergée/maintenue/gérée par La Quadrature Du Net et que le , bien que nécessaire, n'est pas suffisant à la fin du mois soutien.laquadrature.net/

Perseus boosted

Mon père est décédé mardi soir à Malaga. J'y suis depuis mercredi matin et l'administratif est une horreur. Mourir coûte chère à vos proches si vous êtes pas préparé (5k le rapatriement + obsèques au pays).

Les différents agents en jeu (pompe funèbre, juge,. Médecin légiste, police, consulat ...) Parle aussi bien anglais que moi espagnole et je vous parle même pas de tout les emmerdes, le coût de la vie (enfin surtout le logement sinon c'est pas cher).

Perseus boosted

"Etat des lieux de la ensure de sites web en France" par @taziden

Perseus boosted

Mon fils se fait agresser aux Halles : vol de téléphone portable à l'arraché.

Cinq mètres plus loin, le voleur voit que c'est un LG bas de gamme et pas un iPhone dernier modèle, se débarrasse du téléphone, que mon fils récupère.

Dans cette société pourrie, même les voleurs veulent de la marque.

Guillaume Meurice est en forme.

« Gnagnagna gnagnagna », c’est le niveau de la discussion du moment entre Médiapart et Charlie Hebdo.(...) Pendant que vous vous bouffez la gueule, ça défiscalise, ça optimise, ça détourne du pognon dans le plus grand des calmes.

sinemensuel.com/coups-de-boule

"Avec de vrais amis, je dois faire des compromis. Je n'ose pas leur dire quand quelque chose me déplaît. Les amis que je loue font tout ce que j'aime bien. Et je peux les quitter quand j'en ai envie. Avec eux, pas de stress", explique Lisa qui loue une amie au Japon pour un peu plus de 100 € par jour.

Homo digitalis. La copine parfaite. Arte 2:52''

arte.tv/fr/videos/072427-001-A mamot.fr/media/7LsmlafpOcJ7Lat

Il va bientôt me falloir un groupe électrogène pour utiliser Twitter sur Android.

Perseus boosted

Ce soir j'écoute de la musique assez planante, et j'ai allumé la télé sur Arte, sans le son. Ils passent L'enfer, de Clouzot.

Images psychédéliques, ça va bien, et puis Romy Schneider, cheveux attachés, détachés, les lèvres bleues, la langue bleue...
L'empire d'essence.

mamot.fr/media/7ZR5MzXLaeiJlWA

Etre journaliste aujourd'hui en Turquie.

Vingt journalistes de l’éminent quotidien turc Cumhuriyet sont sous le coup de la justice. Quatre employés, dont le patron et le rédacteur en chef du journal, sont toujours en prison. Reportage au cœur d’une institution qui résiste à la répression.

middleeasteye.net/fr/reportage

À la ville est seize fois plus dense.

"L’usage du vélo transforme ce que l’on trouve autour de chez soi de manière assez stupéfiante : on atteint dans le même laps de temps 16 fois plus de territoire, ce qui revient à dire que le tissu urbain paraît 16 fois plus dense si l’on va à vélo que si l’on va à pied !". Nicolas Soulier

jeanneavelo.fr/2017/10/21/a-ve

57: les onglets sur fond noir brûlent les yeux. Comment changer la couleur du fond ? Merci.

Perseus boosted

On laisse crever les trains tout en parlant d'écologie et de lutte contre le changement climatique reporterre.net/13450

Climat. "Ca fait 25 ans que je travaille dans des associations de protection de l'environnement, ça fait 25 ans que je vois les choses se dégrader. Je pense qu'il faut agir" .

Parmi ceux qui ne supportent plus de voir la planète partir en miettes, l'auteur de cette déclaration a bloqué seul des avions sur le tarmac de Roissy en 2012 pour empêcher "la destruction du climat".

la-croix.com/Actualite/France/
mamot.fr/media/YTS3W0AYndM6sax

La maison brûle.
Je ne crois pas que l'humanité ait été confrontée à un défi aussi complexe et abyssal. La course aux armements nucléaires du XXè à côté des enjeux environnementaux du XXIè... Je comprends que beaucoup font comme si "ça" n'existait pas mais les autorités n'ont aucune excuse pour leur inaction. Pour ceux qui bossent sur le climat et la biosphère, ça commence à devenir dur à supporter.

mamot.fr/media/etcF7P1aGEwvhGS

La maison brûle.

"Détruire les écosystèmes revient à s’auto-agresser, opposer la protection de la nature d’un côté à la création d’emplois et au court terme économique de l’autre est d’une totale stupidité."

Gilles Boeuf, biologiste.

(€) lemonde.fr/planete/article/201

La maison brûle. Des scientifiques ont le courage de pointer du doigt le boom démographique:

"Nous mettons en péril notre avenir en refusant de prendre conscience que la croissance démographique rapide et continue est l’un des principaux facteurs des menaces environnementales et même sociétales."

Et de proposer:

"réduire encore le taux de fécondité en faisant en sorte qu’hommes et femmes aient accès à l’éducation et à des services de planning familial"

lemonde.fr/planete/article/201