Perseus is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Perseus @perseus@mamot.fr

Perseus boosted
Perseus boosted

Le vin n'est pas responsable de l'alcoolisme. Je redécouvre ce modèle poussiéreux de lobbyisme.

mamot.fr/media/Ss7_TTKRLXlqrcT

Autoritarisme à la française. Condamnés à vivre dans le passé pour combien de temps encore ?

bastamag.net/Comment-la-France

Perseus boosted

N'oublions pas que la ne concerne que ceux qui travaillent ou qui on l'intention de travailler. Donc, plus le temps passe, moins il y aura de gens concernés par cette loi. Il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter !

Perseus boosted
Perseus boosted

Ça vient de tomber ! La Cour des comptes donne raison à Médecins du Monde et reprend nos recommandations pour rééquilibrer la position des pouvoirs publics dans la négociation du prix des médicaments avec les industriels. Un pas de plus vers l'accès aux traitements innovants pour tous.

Les prix des médicaments doivent être fixés en faveur de l'intérêt public et de notre Sécurité sociale, pas des intérêts privés de l'industrie pharmaceutique ! >> bit.ly/2xisMSL

Perseus boosted

La deuxième manifestation contre la 2 à Lyon n'a pas été perturbée par la préfecture, contrairement à la 1ère. Le cortège est parti à l'heure dans la bonne humeur. Il n'y avait pas plus de monde que la semaine dernière. mamot.fr/media/Rw14aY8LfvcDbKf mamot.fr/media/Iu8fliywsltWzwZ

Perseus boosted

À #Lyon, chaîne humaine pour protéger une bande cyclable (classiquement, les #automobilistes considèrent que ça sert à stationner et contraignent les cyclistes de tous âges à se déporter sur une file pleine de véhicules lourds lancés à grande vitesse).

À votre avis, que fait la police ?
mastodon.gougere.fr/media/pnIE

#vélo

Perquisitions multiples chez des militants antinucléaires à Bure hier matin.
"Alors que nous pointons les dangers de Cigéo, eux mènent des opérations disciplinaires, présentent les opposants comme des drogués ou des criminels, pour que l’on ne parle pas du fond des problèmes. Ils ne savent pas quoi dire ni comment se défendre sur le nucléaire, donc ils parlent d’autre chose."
reporterre.net/A-Bure-sous-ins

"Alors, tapons-nous sur le nez
Ça les fait toujours rigoler
Allez, tapons-nous, entre nous
Ça leur fera toujours de gros sous
Quand ils nous vendront des canifs
Et des idées malsaines
Pour que nos petites vies s'enfouissent
Dans la violence et la haine"

allthelyrics.com/fr/lyrics/par

Perseus boosted

Maltraitance d'enfants handicapés : le procès d'une lanceuse d'alerte bit.ly/2xdGTer t.co/d3onML43ji

Perseus boosted

Rien de neuf au pays de la "politique autrement".

Perseus boosted

Quand le loup demande aux moutons d'aller manifester il faut se demander quel intérêt le loup poursuit avec cette action, même si la question de fond à du sens.

mamot.fr/media/XRXi6y7J2iCUVQj

Perseus boosted

Qui est toujours allumé au fond de son couloir en chantier sans aucun passage ?

Oui !
C'est moi, l'écran vidéo publicitaire énergivore !

Panne d'austérité. "Le Portugal a démontré depuis 2 ans, qu'une politique — inverse aux politiques austéritaires, et donc basée sur une relance par la demande et l'amélioration des protections sociales — pouvait fonctionner."

information.tv5monde.com/info/

Perseus boosted