Aujourd'hui on remplit la TL de @Turblog ❤ qui termine sa 42e année, si vous avez la réponse à la question universelle, donnez-lui ;)

TRIBUNE. "Nous assistons à une volonté délibérée de nous empêcher de travailler" : plus de 300 journalistes dénoncent les violences policières

francetvinfo.fr/economie/trans

« Nous constatons qu’au fil de l’intensification du mouvement social et de ses violences, notre travail est devenu de plus en plus risqué, difficile, voire impossible. […] Nous constatons que ce n'est pas majoritairement du fait des manifestant·e·s, mais bien largement du comportement des forces de l’ordre elles-mêmes. »

Bon, Pouzin a été le seul à parler de chiffrement de bout en bout alors que tout le monde restait braqué sur la confiance dans le réseau, comme il y a vingt ans. #5G

Pour se faire du bien au moral, je propose une extension navigateur qui remplace « Notre-Dame » par « les services publics ».
Exemple avec ce titre de Libération : « Devant Notre-Dame dévastée, Macron appelle à rebâtir ensemble » deviendrait « Devant les services publics dévastés, Macron appelle à rebâtir ensemble ».

Le nouveau secrétaire d'État au numérique a un nom qui va être refusé par pas mal de formulaires Web. « Merci d'utiliser un vrai nom - il doit faire au moins N caractères. » #acceptationUniverselle kalzumeus.com/2010/06/17/false

Inutile de préciser que ce dispositif est illégal : aucun consentement n'est recueilli, le traitement n'est pas anonyme (l'adresse MAC est unique et donc totalement identifiante).

Retency se permet même de lister ceux qui ne veulent pas être surveillés.
retency.com/stats/manual_optou

La publicité n'étant jamais rassasiée de données, elle déploie ces technologies de surveillance dans la rue et les transports en commun.

En témoigne ce dispositif en expérimentation à Saint-Lazare mis en place par Retency et Metrobus qui surveille les smartphones à proximité des écrans publicitaires
mamot.fr/web/statuses/10179489

Même si cette surveillance non consentie est illégale, ces acteurs continuent à monnayer nos libertés. C'est pourquoi installer un bloqueur de pub est essentiel. Et n'oublions pas nos proches, eux aussi victime de cette surveillance

Plus d'infos sur bloquelapub.net

Aujourd'hui c'est la .
Thread.

La publicité sur Internet est une machine à surveillance. Pour mieux nous identifier et nous livrer la publicité la plus susceptible de nous faire acheter, GAFAM, régies publicitaires en ligne et services lucratifs en ligne nous soumettent à ce système de surveillance.

On va peut-être enfin savoir ce qu'il y a dans l'accord passé en toute opacité entre l’État et les sociétés d'autoroutes...
ledauphine.com/isere-sud/2019/

En visite chez Mickey.mes enfants s'imaginent que je vais passer toute la journée à m'amuser au parc. Une pensée pour Gordon Peterson 2 qui me l'avait fait visiter.

Il y a quatre mois nous entrions en campagne de dons. Aujourd'hui nous avons récolté exactement les deux tiers des 320 000€ dont nous avons besoin pour 2019.

C'est grâce à vos dons que La Quadrature existe, continuez à parler de nous autour de vous <3

laquadrature.net/donner

Tiens c'est bizarre, je n'ai pas encore vu passer la photo annuelle de Denis Baupin avec du rouge à lèvres.

J'ai fait un long thread dans le touitteur. Comme je suis une grosse feignasse, j'ai pas le courage de le copier-coller ici. Alors je me contente de m'auto-citer et de vous donner le lien. Ça parle aménagement du territoire, couverture réseau, choix politiques impensés, ce genre de choses.

Ça pourrait amuser/intéresser @Alexandre_Duclos d'ailleurs. Il a sûrement du vocabulaire plus savant que le mien pour décrire cet impensé.

twitter.com/bayartb/status/110

J'ai rêvé transition IPv6 cette nuit. C'est grave docteur ?

Je valide : c'est une

RT @Wikipedia

What did the bison say to his son before leaving for the day?

...

Bye, son. en.wikipedia.org/wiki/Bison

🐦🔗: twitter.com/Wikipedia/status/1

@jferet @Asso_SaDur point positif, le train pour Évry plateau a été retardé pour qu'on puisse avoir une correspondance sur le même quai.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!