Le point qui m’énerve beaucoup dans le "débat" actuel sur le prix des carburants, c'est que le problème est très souvent présenté avec un faux choix : "voiture diesel, voiture essence ou voiture électrique?"
Non !! Finies, les voitures !! FI-NIES !!
Donnez nous des transports en commun fiables et nombreux. Donnez nous des commerces et des services proches. Donnez nous du télétravail. Donnez nous de l'agriculture de proximité plus diversifiée pour fournir en circuits courts.

Follow

@Relf d'accord dans l'idée, mais c'est quand même une réflexion de citadin-sans-enfant-qui-bosse-sur-ordi ;
Moins de voiture oui, surtout moins de voiture a s'entasser à 10km/h en ville, la où un tram/bus/velo prend tout son sens

@opi @Relf Faire 15km à vélo avec deux enfants prend 40min (je le fais régulièrement). L'assistance électrique permet de le faire sans se fatiguer, avec 100 fois moins de batterie et de puissance moteur qu'une voiture électrique.

Il faut se pencher un peu sur la question pour trouver des solutions, il y a énormément de possibilités. La voiture individuelle de 1500kg n'a rien d'indispensable.

Je parlerais plutôt de véhicules légers, "vélo" est trop spécifique.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!