Leçon n°1 : si tu veux être le Pablo Escobar du darknet, n'utilise pas ton adresse mail perso. Surtout si c'est Pimp_Alex_91@hotmail.com.
La double fermeture - en grande pompe - d'AlphaBay et Hansa, les successeurs de Silk Road, est l'occasion de rappeler que non, le darknet n'est pas déconnecté du monde réel.
Mon billet de blog sur Télérama :
http://www.telerama.fr/medias/exclusif-le-darknet-fait-partie-du-monde-reel,160991.php
@oliviertesquet ben on va parler de darkbanlieue pour équilibrer.
@oliviertesquet S'il est pas déconnecté du monde reel, il n'en est pas moins difficile d'y faire respecter la loi (d'ailleurs quelle loi... ?).
Et les entreprises qui y fleurissent sentent bon le far-west libertarien fraude-fiscaliste truffé de bullshit-bingo.
Je parle bien du web hein. Le web "classique" que tu peux trouver via une requete GG. Je laisse le "Darkweb" à ceux qui connaissent.
Bah justement, comme j'ai dis... C'est un peu difficile (va faire arreter un cas de harcelement sur FB ou twitter... c'est un peu le hasard.). Et quelle loi ? Bref...
Hum. Ca depend encore une fois de qui tu es... Y a des mecs sur le web, ils s'assoient allégrement sur le droit d'auteur... Parce qu'ils sont BFM TV.
L'exemple donné du harcelement Twitter n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Et le darknet est bien pratique pour les pouvoirs publics : il permet d'entretenir l'idée qu'Internet est une zone de non-droit. https://mamot.fr/media/bKKDQqrlDhK6PcTnanY