Tweet de Survivalfr (@survivalfr) 

Survivalfr (@survivalfr) a tweeté : Si la "conservation" de la nature est menée sans le consentement des peuples autochtones, elle est totalement illégitime et vouée à l'échec. Si nous ne travaillons pas avec eux, nous travaillons activement contre notre intérêt collectif pour éviter la . twitter.com/survivalfr/status/

✔ Lecture terminée ce soir 😉

Je vais arriver au bout de toutes les lectures attaquées il y a quelques semaines. J'ai achevé aussi :
✔ Typo du 20e siècle
✔ Aristote détective

Show thread

QUÉBEC, capitale de la Nouvelle-France (1608 - 1760) de Raymonde Litalien.

L'histoire trop méconnue de ces Français partis au Canada et qui sont aujourd'hui nos cousins américains.

Comme toujours dans le guide des civilisations des Belles-Lettres, l'ouvrage donne en 200 pages une très bonne synthèse de la vie des Hommes de cette contrée (jusque dans la vie privée et les divertissements).

Margaret DOODY, Aristote détective

Comme souvent dans la collection « Grands détectives » chez 10/18, cela commence par un meurtre.

L'action se passe à Athènes au IVe siècle où la famille d'un citoyen athénien Stéphanos se trouve accusée du meurtre d'un ancien magistrat. Aristote, le philosophe, intervient dans le récit pour découvrir la vérité.

La série Aristote, détective compte quelques titres jamais traduits en France.

Une des rares séries à évoquer l'antiquité.


Jean FAVIER, Les Grandes Découvertes

On s'attend à une des navigateurs et explorateurs européens des XVᵉ et XVIᵉ siècles et on se retrouve à lire une histoire des voyages, des marchands, des marins, des caravaniers, des peuples depuis la fin du néolithique...

Jean FAVIER remonte (très) loin dans l'Histoire pour démontrer que Colomb, Magellan... sont les héritiers de saints, de pêcheurs, de peuples guerriers, de savants qui se sont déplacés pour aller « ailleurs ».

J'espère que va bientôt être annoncé (les bruits courent) l'assouplissement des protocoles sanitaires dans les et la fin des 15 élèves / classe...
En tout cas, ce serait super cohérent avec les mesures que prend la des Hauts-de-France à partir de la semaine prochaine !

Mais je me trompe sans doute. A partir du 15 juin les élèves seront reçus sur rendez-vous et individuellement.

Ah... Dès le matin un bon bol de fiel. Quand je vois comment France 2 et France info traitent un sujet que je connais bien de façon très réductrice et malhonnête, j'imagine leur expertise et crédibilité dans les sujets que je maîtrise moins.
Après 30 ans à vos côté je vous dis adieu... Radio, télé, applications. Dommage pour celles et ceux qui travaillent sérieusement chez vous.


empruntait parfois les citations d'autres personnages de l'histoire pour ses propres discours.

« Je n'ai rien d'autres à offrir que d sang, du labeur, des larmes et de la sueur » c'est en fait

« Nous nous battrons sur les plages, dans les champs, dans les rues ... » est emprunté à

J'ai découvert le jeu palm 🌴 island que l'on m'a offert hier et depuis j'ai presque perdu toute vie sociale à cause de 16 cartes 🎴 seulement... 😁

Citation trouvée aussi chez Joachim Fest mais je n'ai plus le livre sous la main pour voir la source véritable... Ça me paraît tellement gros... 😲 Si quelqu'un en sait plus ?

Show thread


Adolf Hitler regrettait la bonté dont il faisait preuve. Il déclara quelques jours avant sa mort : “après coup l'on regrette d'avoir été trop bon."


J'achève Robespierre, histoire d'une solitude de Max Gallo.

Un portrait intime de ce révolutionnaire. De l'enfance à la mort (on commence d'ailleurs par la mort !), l'histoire d'un homme abandonné, solitaire qui hésita toujours entre la volonté de s'insérer dans la société du XVIIIe s. ou sa réforme.

Les nombreuses citations (authentiques) sont un régal !

« Les sujets auxquels les examinateurs étaient les plus attachés étaient ceux qui me plaisaient le moins [...]. J'aurais aimé qu'on me demande ce que je savais, tandis qu'ils me demandaient toujours ce que je ne savais pas. Alors que j'aurai volontiers étalé ma science, ils s'efforçaient de ressortir mon ignorance. »

« J'invoquerai la minorité, pure et courageuse, pour écraser la majorité, imbécile et corrompue. »

« Il appartient aux autres d'adopter ou de rejeter mes vues, mais non pas de me prescrire par où je dois commencer et par où je dois finir. »

en tout cas moi je savais pas...
La plus ancienne empreinte digitale que nous avons conservée date d'il y a 80.000 ans ! Et puis ça ⬇️

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.