Follow

Il n'y a pas des gens proches du qui sauraient si ça peut valoir le coup en tant que client/sociétaire de pousser (et comment) pour que l'application mobile soit moins pourrie (closed-source, permissions bien trop gourmandes et trackers).

reports.exodus-privacy.eu.org/

Merci @exodus pour ces infos précieuses qui peuvent aider en tout cas <3

Repouet apprécié

· · Web · 4 · 16 · 7

@octalish et tant qu'à faire, refaire leur site tout pété.

@jeanjean Oui, moi aussi il m'agace au long cours ce site tout cassé et j'ai déjà échangé à ce sujet avec les services info.
Ma supposition là dessus c'est que le dév info n'est pas assez pourvu au CC. Ce qui serait aussi un sujet de préoccupation important.

Mais je pense qu'à tout mettre dans le même panier de râlage ça risque de perdre en lisibilité/impact.

Après je ne me rend pas trop compte si il y a une chance de pouvoir discuter/pousser ou si c'est peine perdue. D'où mon pouet.

@octalish pour info, le CC ayant rejoint de plus en plus le groupe BPCE depuis la reconfiguration de 2009, ses SI sont donc 100% dépendant des politiques du groupe. Pour preuve notamment le chgmt de service web, et le merdier des RIB d'il y a deux ans.

Du coup, je doute qu'une action "locale" ait le moindre impact 🤷‍♂️

@jaxom_kaplan Zut. Les services info/apps/infras sont fusionnées ?

@octalish je n'ai pas d'info/source dans le détail, mais il me semble que la réforme de l'accès web était pour se greffer sur le système BPCE.
Je n'ai plus l'origine de cette "rumeur" en tête, mais en revanche le portail client fait aujd appel à "bpceceprod1609.112.2o7.net/" (console Firefox) => ça semble confirmer la situation...

@octalish @exodus j'espère que l'un des points positif de ce genre de banque (qui en plus se veut "étique") c'est justement qu'il soit possible de mettre en avant et d'essayer de résoudre ce genre de problèmes.
Je connais des gens au crédit coopératif donc je peux relayer l'info si tu veux lancer quelque chose. En revanche je ne sais pas s'il y a une procédure particulière pour faire remonter le problème...

@mikachu @octalish @exodus Non, de credit-cooperatif.coop
Il me semble que Triodos n'est pas disponible en France pour une raison assez bizarre, mais j'ai entendu des gens dire que c'était très bien

@octalish @exodus Tu peux toujours utiliser un telephone "Sale" Pour utiliser les apps pourris sans risquer vos donnes personels.

@lvpha @exodus C'est vrai. Mais c'est une logique ou tout le monde doit avoir 2 téléphones et jongler. Ça ne fonctionne qu'à la marge, ça ne me satisfait pas vraiment. Quitte à faire des efforts, je préfère embêter la banque.

@octalish @exodus Pour eux c'est pas question. Car ils benificent des depisteurs.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.