Au Vatican, une crise sans fin ?

Ce 21 fĂ©vrier au Vatican s’ouvre un sommet sur les abus sexuels sur mineurs, dans un contexte explosif de rĂ©vĂ©lations et de scandales. Notre enquĂȘte....
lavie.fr/religion/catholicisme

VIDEO Marie toujours obligée de dormir dans sa voiture à Puteaux

La situation de Marie de Puteaux est toujours inchangĂ©e. Depuis 4 mois, cette retraitĂ©e de 71 ans est obligĂ©e de dormir dans sa voiture faute de logement. La maire de Puteaux JoĂ«lle Ceccaldi-Raynaud refuse de l'aider et mĂȘme de simplement lui accorder un rendez-vous....
monputeaux.com/2019/01/joelle-

Gilets jaunes, RIC et compteurs Linky

« RaillĂ© Ă  ses dĂ©buts, taxĂ© d’ĂȘtre rĂ©actionnaire voire fasciste, le mouvement des Gilets Jaunes a rapidement et durablement montrĂ© qu’il relevait avant tout d’une lĂ©gitime rĂ©volte sociale et solidaire : aprĂšs des annĂ©es de colĂšre rentrĂ©e, les gens dits de la « France d’en bas » se sont donnĂ©s la main et n’ont subitement plus acceptĂ© d’ĂȘtre continuellement soumis Ă  des augmentations du prix de l’énergie...
olivierdemeulenaere.wordpress.

La lettre à l'attention des Français sera révélée lundi 14 janvier. Elle aura pour but "de cadrer les thÚmes du débat", lancé par l'exécutif à la suite du mouvement des "gilets jaunes".

Commissions d'intervention: détail de la procédure pour leur remboursment

Par GĂ©rard Faure-Kapper

L'alternative pour les commissions d'intervention abusives est simple:

Soit vous engagez une procédure, ça a un coût et un risque.

Soit pour payez bien sagement votre banque.

S'agissant d'expertises destinées à établir des faits et des preuves pour les avocats, ils nécessitent un soin tout particulier pour obtenir un travail irréprochable...

antibanque.blogspot.com/2018/1

Identité nationale et néolibéralisme : les nouveaux vieux habits de Macron

AprĂšs un mutisme tout prĂ©sidentiel, Emmanuel Macron vient enfin d’accorder, les yeux mouillĂ©s, une allocution officielle sur la crise que traverse le pays. Sa premiĂšre rĂ©ponse a Ă©tĂ© de justifier la rĂ©pression policiĂšre, nue dĂ©sormais aux yeux des observateurs internationaux (avec les images scandaleuses du traitement colonial des lycĂ©en.ne.s de Mantes-La-Jolie1).....
cric-grenoble.info/analyses/ar

Logement insalubre : quand Le Parisien recopie les communiqués mensongers de la mairie de Puteaux

Cela arrive malheureusement rĂ©guliĂšrement : Le Parisien des Hauts-de-Seine recopie les communiquĂ©s mensongers de la municipalitĂ© de Puteaux, sans enquĂȘter sur la rĂ©alitĂ© des faits prĂ©sentĂ©s....
monputeaux.com/2018/12/le-pari

Gilets jaunes :

Alors comme ça, c'est la trĂȘve qui prime ?

Vous avez donc dit tous de faire une trĂȘve? Merde alors!

Tiens, en parlant de trĂȘve de Dieu, le journal La Croix du 24 dĂ©cembre 1943, sous le gouvernement pĂ©tainiste collaborationniste et l'occupation nazie de la France:
le-blog-de-roger-colombier.com

Pour Bruno Le Maire, la réduction des inégalités ne passera pas par une augmentation du SMIC

Elle Ă©tait l’une des revendications des Gilets Jaunes et de ceux qui ont de plus en plus de mal Ă  terminer le mois : l’augmentation des salaires et plus particuliĂšrement la hausse du SMIC. Seulement, lors de la sĂ©ance du mardi 27 novembre, Bruno Le Maire a tuĂ© le projet dans l’oeuf en expliquant qu’il n’y aurait pas « d’augmentation administrative du SMIC ».
entreprise.news/pour-bruno-le-

N’ayez pas peur ! La mĂ©thode de blocage 100 % lĂ©gale des gilets jaunes rĂ©fractaires ?

Il y aurait une mĂ©thode de « blocage » 100 % lĂ©gale
 Elle n’est pas de moi mais je la trouve trĂšs drĂŽle et en tout point impertinente !

Elle implique juste de laisser tomber sa voiture, ce qui, avec le prix de l’essence et du gasoil, est une excellente idĂ©e.
urlz.fr/8dWM

Bonjour Ă  tous !

Gilets jaunes :

Pour les gens qui ne peuvent se rendre sur les rassemblements, accrochez Ă  vos fenĂȘtres, volets, balcons etc.... vos gilets jaunes.

Bonne journée anti-taxes !

Bonjour Ă  tous !

A ce jour mon blog a franchi les 200 000 visiteurs.

Je tenais Ă  remercier ceux qui me suivent depuis X temps....

Bien Ă  vous !
patchouly-box.blogspot.com/

Bonjour Ă  tous !

Expulsée de chez elle, à 71 ans, Marie campe devant la mairie de Puteaux pour obtenir un logement HLM
Depuis plusieurs jours, une petite dame campe le soir devant la mairie de Puteaux. ExpulsĂ©e par son propriĂ©taire, Marie, 71 ans, espĂ©rait obtenir un logement HLM dans sa ville. Cela fait 14 ans qu'elle en fait la demande. En vain. La maire refuse mĂȘme de la recevoir !
monputeaux.com/2018/11/logemen

Bonjour Ă  tous !

LYON

DĂ©bat le vendredi 16 novembre 2018, Ă  18H15, au CEDRATS, afin de constituer, Ă  terme, un guide d’autodĂ©fense juridique des victimes qui puisse servir Ă  tou.te.s. Pour cela, nous avons besoin de l’expĂ©rience de chacun.e en tant que victime ou proche de victime avec le systĂšme judiciaire, car les rĂ©ponses pratiques Ă  ces questions, c’est votre et notre expĂ©rience, mĂȘme malheureuse, du systĂšme judiciaire, qui peut nous aider Ă  les construire.
rebellyon.info/Debat-public-Vi

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.