@notoire54 φ is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

@notoire54 φ @notoire54@mamot.fr

Pinned toot

Indemnité légale de licenciement : quel montant ?

Vous êtes salarié en contrat à durée indéterminé (CDI) avec au moins 8 mois d'ancienneté ininterrompus dans votre entreprise et vous êtes licencié (motif autre que faute grave ou lourde) ? Vous avez droit à une indemnité légale de licenciement dont le calcul vient d'être modifié par un décret publié au Journal officiel du 26 septembre 2017.

service-public.fr/particuliers

Adieu masto

Après 9 mois de présence sur masto, je vous annonce que je m'en vais. Au moins un temps, peut-être définitivement. Mon blog reste.

patchouly-box.blogspot.fr/

Bref. Au revoir, peut-être adieu.....

, la préf’ ment. Le préfet Delpuech sur les traces de Cadot

C’est faux. L’Union Syndicale Solidaires avait effectivement déposé le rassemblement à partir de 8h du matin ce jeudi 12 octobre.
paris-luttes.info/chasseauxdrh

Pénicaud au Pré Catelan, le bois de Boulogne aux fainéants !

Les DRH des entreprises du CAC 40 invitent la ministre du travail Muriel Pénicaud, le 12 octobre prochain, à venir leur décrypter et commenter la réforme du Code du travail, au Pré Catelan, un restaurant trois étoiles du 16e arrondissement de Paris. Des intellectuels, artistes et syndicalistes proposent de s'y inviter en masse «pour ne pas subir le futur qu’ils nous préparent».
chasseauxdrh.com/

On me dit que le docu « Le monde en face. Un monde sans travail ? » est bien. Encore disponible quelques jours en replay et aussi récupérable avec youtube-dl par exemple :

france.tv/france-5/le-monde-en

Trouvez-moi une caissière de #LIDL dont l'écriture inclusive améliorera les conditions de travail ou le salaire, trouvez-moi une mère célibataire en galère qu'elle aidera, trouvez-moi une assemblé nationale qu'elle féminisera ou un plafond de verre qu'elle brisera.
Nous vivons dans un monde qui a décidé depuis bien longtemps qu'il était excellent de changer les mots pour ne surtout jamais changer les choses.

Engie prône la fin des tarifs réglementés de vente

La fédération nationale mines-énergie CGT (FNME-CGT) dénonce la proposition insensée du groupe gazier et rappelle ses revendications dans un communiqué paru le 10 octobre.

cgt.fr/Engie-prone-la-fin-des-

10 octobre : mis à l’index, les fonctionnaires lèvent le poing

Le 10 octobre a été une journée de mobilisation et de grève dans la Fonction publique à l’appel de l’ensemble de ses syndicats. Aperçus dans la presse

force-ouvriere.fr/10-octobre-m

Le député En Marche Daniel Labaronne a lui aussi défendu le Roundup

Le député de la deuxième circonscription d’Indre-et-Loire a pris la défense du glyphosate dans une question au gouvernement strictement identique à celle de sa collègue Fabienne Colboc.

larotative.info/le-depute-en-m

😈

Skema, une école française, mais pour combien de temps encore ?

À l'occasion de sa conférence de presse de rentrée, lundi 10 octobre 2017, Alice Guilhon, la patronne de l'école de management multicampus a affirmé sa stratégie globale. Et mis en garde les pouvoir publics sur les risques de nouvelles mesures hostiles aux grandes écoles.

letudiant.fr/educpros/actualit

Deuxième assemblée de chômeuses, chômeurs et précaires

Soyons nombreuses et nombreux à échanger pour se battre contre leurs politiques à la prochaine assemblée mardi 17 octobre à 14h au 1, rue Delpech (métro Jean Jaurès). Parlons-en autour de nous !

iaata.info/Deuxieme-assemblee-

🔖 La pénibilité des emplois féminins est injustement sous-évaluée

❝La prévention et la prise en charge de la santé sécurité au travail en France s’est construite sur un modèle après-guerre imaginé par les hommes pour les hommes.❞

🔗 preventica.com/actu-interview-

L'affaire m'amène une question/réaction. Une connaissance à moi à été harcelée alors qu'elle était étudiante par une personnalité de l'industrie musicale. SMS, messages linkedin, le mec en question faisait pression pour la rencontrer et surtout pour la rencontrer seule à son bureau... Etant une jeune étudiante face à un mec qui connait tout le monde dans le milieu elle était terrorisée qu'il la "grille" si elle en parlait. 1/n

L’affaire du barrage forcé de Vitrolles : pour la première fois les principales victimes s’expriment face caméra

En mai 2016, un camion de 44 tonnes tente de forcer un barrage filtrant organisé par des syndicalistes de la CGT à Vitrolles, lors du mouvement contre la loi Travail.
bastamag.net/L-affaire-du-barr