#Microsoft Exchange piraté : Au moins 30 000 organisations victimes d'attaques et de vols d'emails. https://www.lemonde.fr/pixels/article/2021/03/06/piratage-informatique-une-faille-chez-microsoft-touche-30-000-organisations-americaines_6072160_4408996.html
Héberger ses données chez un "petit" prestataire ne les met pas par nature plus à l'abri que chez M$ ou Google (ça dépend des compétences du prestataire et de votre hygiène numérique) mais cela contribue à la décentralisation et diminue le rapport coût/bénéfice d'une attaque.
@nothing2hide
A la lecture de l'article, il me semble que c'est le logiciel Exchange qui est attaqué (1 par organisation, chaque organisation doit faire une mise à jour) et pas le service de mail de Microsoft.
@nothing2hide En fait, y a deux facteurs selon moi pour l'hygiène.
Un que l'on maitrise : soi et ses choix
Exemple : avoir son nextcloud/ou être hébergé chez un presta et y mettre ses photos familiale tout en les partageant à qui on veut (famille/amis proches)
Second facteur : personne(s) ayant accès aux dites photos et les partageant sur les gafam par facilité en publique.
=> les gafam les ont copié #boum
La sécurité des données est un sport d'équipe. Cela fait 15 ans que Google et Microsoft la jouent perso . Il est temps de changer.