Follow

70% du temps de visionnage sur est généré par leur algorithme de recommandation. Cet algorithme est aussi « l’un des outils de radicalisation les plus efficace du XXIe » (@zeynep@twitter.com). Les produits sont toxiques pour la démocratie nytimes.com/2019/08/11/world/a

@nothing2hide Alphabet ne communique pas sur les résultats financiers de youtube. YouTube serait en fait à peine profitable, si ce n’est tout simplement déficitaire malgré un chiffre d'affaire de 20 milliards $ annuel.Ce sont les européens qui vont amèrement déchanter avec la directive droit d'auteur dont ils espèrent qu'elle obligera Google à partager des bénéfices qui ... n'existent pas Les idiots ! Les histoires de trésors cachés, ça finit toujours mal en général.

@Egide il n'est pas question de modèle économique dans cet article mais de à quel point youtube et leur système de captation sont néfastes pour le vivre ensemble. Que Youtube soit profitable ou non est une autre question.

@nothing2hide Au contraire, il n'est question principalement que de cela, le système de recommandation de Youtube orientent les utilisateurs vers les vidéos profitables pour Google.
L'article en fait état sommairement et focalise sur l'influence de l'extrême droite au Brésil acquise en partie à sa forte présence militante sur Youtube.
Malheureusement l'article n'aborde pas l'aspect économique de cette présence, un aspect pourtant fondamental pour comprendre les recommandations Youtube.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!