Travaux manuels - , par

franceculture.fr/emissions/rep

« deux nouveaux témoignages du franchissement de la frontière entre l'univers des signes et la production des choses. publie A la ligne : feuillets d' et La vie solide : la comme éthique du faire. »

Jacques Bérès (3/5) : 1968, l’année de tous les possibles

franceculture.fr/emissions/a-v

« Jacques Bérès se penche sur l’année brûlante de #1968. Il est question des Viêt-Cong, des barricades à Paris et du . »

J'ai un arbre dans ma vie

franceculture.fr/emissions/sur

“En explorant les liens profonds, « indicibles » qui existent entre les arbres et les hommes, puisse cette promenade arborée permettre à chacun de retrouver son arbre… ou bien alors d’en rencontrer un.”

Privatisation de la Française des jeux : un pari risqué ?

franceculture.fr/emissions/les

un recul des efforts en matière de lutte contre l’, inféodés aux logiques de marché?

: graines de résistance

franceculture.fr/emissions/sur



“l'association Kokopelli commercialise 1500 variétés de graines potagères qui sont libres et reproductibles, contrairement aux graines que l'on trouve en général dans le commerce qui sont des hybrides F1, programmées pour donner beaucoup de fruits mais qui seront stériles”

: les barrages cèdent face au marché

franceculture.fr/emissions/les

« La ville de Brumadinho vient d'être en partie détruite par l'effondrement d'un barrage minier. Des catastrophes qui se multiplient dans un pays qui a décidé de placer le développement économique devant l'impératif de protection des citoyens et de l'environnement. »

RT Rédac
@FC_actu
Vivre en dans un éco hameau.

franceculture.fr/emissions/le-

Rencontre en avec deux pionniers de l'autonomie alimentaire et énergétique.
Ce couple revendique une "sobriété heureuse", tout en ayant une télé, un téléphone portable ou un ordinateur.

Matières à penser - Mauvais départ pour le siècle : comment préparer l'avenir ? (2/5) : Tout n’est pas perdu, vivons l’effondrement !

franceculture.fr/emissions/mat

La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.