Pinned toot

Bonjour monde !
Me voici dans mon nouveau chez moi, à l’annonce de la fermeture du Café. Merci pour le poisson, @franckpaul !

Noé boosted
Noé boosted

Par sérendipité je relis "Brise marine" de Mallarmé laculturegenerale.com/brise-ma. Me frappe ce qui m'avait échappé lycéenne, c'est un soir d'impuissance ou de solitude sexuelle qu'il nous raconte, ce couillon ! (?)!

Noé boosted

«Se soutenir tous ensemble ou couler tous ensemble»

liberation.fr/france/2020/04/0

L’élément de langage le mieux partagé du moment, c’est «personne ne pouvait savoir. On ne pouvait pas prévoir». Sur tout l’échiquier politique, ceux qui depuis trente ans ont contribué au désastre actuel le répètent en boucle, imaginant qu’une population cloîtrée chez elle va gober le morceau.

Noé boosted
Noé boosted

« Je ne comprends pas : pourquoi n’ont-ils pas encore déclenché le plan pandémie ? On perd un temps précieux ». Ce sont les propos du directeur du SGDN (Secrétariat général de la défense nationale) qui sortent maintenant — on apprend surtout qu’ils ont été tenus le 29 janvier.

blog.mondediplo.net/operation-

Noé boosted

J’ai lu que vous redoutez de devoir rendre des comptes. Mais enfin, comment te dire : dans quel monde vivez-vous ? Nous, nous rendons des comptes tous les jours. Les travailleurs dans les usines, les artisans, les fonctionnaires, les médecins, tout le monde. Bienvenue dans le monde réel liberation.fr/france/2020/03/3

Merci pour cette plongée dans la faillite politique actuelle 😱

RT @CecileDuflot@twitter.com

Au-delà de l’histoire de ces 3 derniers mois documentée ici par @mediapart@twitter.com cette affaire de révèle deux obsessions majeures des budgétaires de ces - au moins dix dernières années : le court terme et la volonté de suppression d’organismes publics. Essai d’explication ⤵️ twitter.com/edwyplenel/status/

🐦🔗: twitter.com/CecileDuflot/statu

Noé boosted

Coronavirus : , … La grogne sociale monte sur les réseaux sociaux

20minutes.fr/high-tech/2750343

Ces mots-clés rassemblent tout le mécontentement de ceux qui ont le sentiment d’avoir été trompés. [...] Cela nourrit une colère qui pourrait préparer une terrible sortie de crise [...] C’est tout le peuple français qui hurle. Même la couche moyenne supérieure qui défendait encore un peu Macron et sa politique est aujourd’hui en colère !

Noé boosted

Un tout petit peu passif agressif, mais quand même drôle :flan_smile:

Noé boosted
Noé boosted

Danser 4 chansons sur une chorégraphie de mon fils : meilleur cardio ever ! (le gif est un clin d'œil à un danseur dont le style se situe entre Gareth, ci-dessous, et Lomalarchovitch)

Noé boosted
Noé boosted

We need to stop measuring "the economy" by how well rich people are doing

Noé boosted

RT @CleoCollomb@twitter.com

Comme je ne fais toujours pas mon pain moi-même, je pensais être en train de rater mon confinement. Et puis je me suis mise à faire mon informatique moi-même...

Noé boosted

SVP, arrêtez de vous foutre de nos gueules durant le confinement ... parce que vous allez finir par prendre cher quand ce sera fini ...

Noé boosted
Noé boosted

« Soit la quiche est cramée, soit c'est une tarte aux pommes. »
Mon fils, bien que désobligeant, me fait rire.

Noé boosted

C’est long, c’est terrible, ça se paiera…

RT @Panda31808732@twitter.com

1. Avant les commissions d'enquête et les procès, examinons dès à présent les responsabilités de l'exécutif dans la désastreuse gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19.

🐦🔗: twitter.com/Panda31808732/stat

Noé boosted
Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!