Question, pour celles et ceux qui la connaissent.

Tatiana Ventôse (@tatianaventose) est pour vous ?

Je la trouve intéressante. Mais je la trouve trop confuse sur ce point. Son "tous pourris" dans lequel elle inclut tout le spectre politique me pose problème et me fait me poser cette question.

Le miroir dépendra de vos réponses (et celui du Fil d'Actu également).

@raph @tatianaventose

Je trouve ça fatigant, cette manie de vouloir classer tous ceux qui s'expriment dans des cases *bons* ou *méchants*. Pour ma part, je la considère plutôt de gauche. Mais aussi populiste (pas dans le sens démagogue). Et en tout cas, les vidéos qu'iels produisent (elle n'est pas seule) sont souvent intéressantes.

Et sinon, Fabien Roussel, il est plutôt de gauche ou d'extrème droite ?

@dr4Ke Que tu trouves ça fatiguant te regarde. En attendant je suis responsable de mon instance, et de ce miroir.

Or je n'ai pas pour objectif de véhiculer des idées d'extrême droite.

Oui, elle est intéressante. Je l'ai dit en préambule. Mais elle est aussi très floue et elle utilise beaucoup de la rhétorique d'extrême droite. Pendant un moment j'ai pensé pour reprendre possession de ce champs lexical. Mais plus on avance dans le temps et plus j'ai des doutes à ce sujet.

@raph

Je ne voulais pas t'attaquer personnellement, je comprends bien que tu veuilles sélectionner les contenus de ton instance. C'est juste qu'il y a souvent des sujets de ce type en ce moment.

@dr4Ke Désolé pour le ton cassant. Je n'ai pas réalisé en écrivant 😅

Oui elle rebondit beaucoup sur l'actualité. Disons que jusque là, malgré l'incertitude, je la voyais plutôt dans une gauche révolutionnaire, insurrectionnelle.

Sauf que je n'arrive pas à trouver de moment où elle se dit de gauche. Et ça me pose problème. Car je me méfie aussi des silences. Je ne l'ai jamais entendue prendre position sur le racisme par exemple. Et aussi, on sait où le "ni ni" mène en général.

Follow

@raph
Parce que pour elle, 'est pas un sujet. Les discriminations, c'est des sujets pour les universitaires, les bobos intellectuels etc.C'est ce qu'elle explique dans dans vidéo dont j'ai perdu le titre (Ma véritable allégeance, en sous titre).

D'ailleurs, elle y dit bien que ça suffit de "donner des leçons d'ouverture quand on n'a jamais vécu dans certains quartiers".
Ce qui pour moi vaut positionnement sur le racisme.
@dr4Ke

· · Web · 0 · 0 · 0
Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.