Coup de gueule de Mark #Shuttleworth : « De nombreux militants du logiciel #libre sont juste des antisociaux qui aiment détester tout ce qui est populaire »
@DansLeRuSH Oui ! Moi aussi je suis pas d'accord avec ce qu'il dit surtout sur le fait que "Windows fait beaucoup de choses bien" :p
Sinon, personnellement je ne fais aucune différence entre #Debian, #Ubuntu, #Fedora, etc... Ils sont tous des projets #Libre s et c'est le plus important.
@nizarus : Oui j'ai pas compris pourquoi il a dit ça ;)
Ceci dit, oui tous les projets sont importants mais quand je te parlais d'Ubunteros "échaudés" je parlais surtout de moi : j'ai fait pas mal d'Ubuntu Party, j'ai investi pas mal d'argent dans un Meizu Pro 5 édition Ubuntu, fait des webapps, pas mal de debug et de coups de mains graphiques ... pour peu de retour et de considération. Ce que je veux dire c'est que y'avait pas besoin de ça de sa part :thinking:
@DansLeRuSH @nizarus En même temps, il y a une part de vrai, pas dans le cas de UBUNTU peut être. Mais comme dans la mode, certains (nombreux, je ne sais pas, mais pas la majorité en tout cas) aime critiquer ce qui devient populaire et largement distribué au titre que ce n'est plus pour les initiés et donc qu'ils perdent une partie de leurs «pouvoirs» sur le commun des mortels. Le monde #libre, ce n'est pas toujours le pays des bisounours.
@pasqal @nizarus : Bien sûr que ça correspond à une certaine réalité. Mais c'est surtout utiliser ce fait, le grossir à la caricature pour contrebalancer la frustration d'avoir rater son coup que je trouve malhonnête de sa part. Comme j'l'ai dit, pour avoir suivi un peu le développement (surtout d'UT), je me suis rendu compte que Canonical investissait peu et comptait + ou - sur la communauté. Elle a pas donné satisfaction ? Bah c'est rien qu'une bande d'asociaux :rofl:
@DansLeRuSH @nizarus Je suis d'accord, le dire après ce malheureux épisode ne leur fait pas honneur.
@DansLeRuSH @pasqal Bon, c'est un débordement que les anti #Ubuntu n'hésiteront pas à sortir dans toutes les occasions.
@nizarus @DansLeRuSH Hum, il faut pourtant faire une différence au moins dans leur présentation, les objectifs, moyens et valeurs sont différents, le nier serait mal orienter les utilisateurs/contributeurs. Si quelqu'un veut contribuer à l'un ou à l'autre, c'est très bien, peu importe l'endroit où il se sent bien.
@nizarus : Je suis pas certain que cette sortie aille dans le bon sens. Déjà que les esprits sont échaudés parmi les ubunteros (unity/ubuntu touch) et taper sur les autres libristes reste la meilleure promotion à faire pour Debian ;')