Fin de journée, je suis cordialement reçu par mon président de communauté de communes concernant le n’importe quoi à venir pour notre déchèterie.

Je vais lui imprimer les mails que j’ai reçu depuis plusieurs mois par certains usagers + certains commentaires publiées sur ma page Facebook depuis 48h sous mon récent communiqué.

Ça s’annonce intéressant tout ça 😁

15 minutes au téléphone avec la presse locale. Tout se goupille bien.

En fait l’an dernier, je n’ai pas voulu rejoindre l’équipe proche du président de CC de peur d’être frustré de ne pas pouvoir avancer parce que je sais comment il bosse.

Résultat : je crois que je suis encore plus frustré aujourd’hui en fait 😁

Mail envoyé à l'ensemble des conseillers communautaires (dont le président :D) pour expliquer ma démarche.

premier retour d'un maire à l'instant :
"Bonjour Nicolas. J'approuve tout à fait ton action. Il existe un grand mécontentement sur le fonctionnement de la déchèterie au sein de la population.En ce qui concerne le changement des horaires, je n'étais pas au courant.J'évoquais encore le problème hier avec un adjoint qui se plaignait du fonctionnement."

358 signatures pour l’instant. On va aussi déposer des flyers dans les boîtes aux lettres dès ce week-end pour celles et ceux qui n’ont pas internet. D’autres communes m’ont suivi.

Follow

Vous connaissez la Terre des 2 Caps ? Vous connaissez la Côte d'Opale ? Vous y venez de temps en temps ou alors vous avez prévu d'y séjourner prochainement ?

Cette pétition vous concerne également : change.org/p/francis-bouclet-p

Je vais pas me faire des copains en demandant aux usagers d’écrire à leur mairie 😬

oups, une habitante d'une commune voisine qui écrit à son maire en me mettant en copie, et elle n'est pas très sympa avec lui.

En tout cas, sachez que si on me retrouve avec une balle dans la tête prochainement, sachez que j'ai bien ri avec vous et que j'ai appris plein de choses durant mon mandat et j'ai pris du plaisir.

Le code du coffre à la mairie est le 🔫

564.

Et les flyers distribués arrivent en mairie.

Et je suis en copie d'échanges entre usagers et leur maire. J'ai à chaque fois quelques secondes où je ne suis pas trop à l'aise. Et puis en fait ... c'est eux qui ne devraient pas l'être, en décidant de ne pas prendre position.

« Le seul gros changement, c’est la fermeture le dimanche matin mais il n’y avait qu’un nombre infime de personnes »

bah non mec.

Tu oublies le mercredi aprèm.
Tu oublies le vendredi (seul jour sans prise de RDV) où c'était 9h-12h/14h-17h et ça va passer de 13h à 19h donc plus le matin ...

"Si le conseil communautaire devait débattre sur tous les détails, il durerait 24 heures"

Voila, pour notre président, les horaires d'ouverture d'un service public, c'est qu'un détail ... les usagers seront ravis.

bon en fait, j'suis usé parce que je sais bien que je vais réussir à rien du tout ... et que je peux lui ramener toutes les signatures que je veux, ça changera rien.

Je serais donc démasqué ? Moi ? de gauche ?

Et je retourne pas ma veste : je vais à la mairie avec mon hoodie @wallabag ou @LaQuadrature.

Et je suis pas apolitique mais sans étiquette. Nuance 😁

Je veux pas le décevoir, mais la défense de nos services publics, c’est pas d’hier chez moi : nicolasloeuillet.fr/etiquettes

Tiens, notons un truc plutôt surprenant mais pas mal. Nous avons 3 scrutins à venir dans le mois (législatives partielles, départementales et régionales).

Et pour le moment, aucun/e candidat/e ne récupère le truc et se joint au mouvement.

@nicosomb
Vu les rédactions des administrés des autres communes les maires vont te tomber dessus et pas qu'un peu.
😲

@nicosomb @marnic Ça faisait des années que j'avais pas vu un maire se bouger autant pour ses administrés !
Tu veux pas te présenter dans mon bled ?
On a un vin pas mauvais et du bon pain. :D

@Apitronics apparemment, dans les élus de ma communauté de communes, c'est pareil, ça leur fait tout drôle. @marnic

@nicosomb @marnic
J'ai du mal à comprendre pourquoi. On est d'accord que c'est pas du bénévolat, ils sont payés et ils ont voulu le faire ?

Alors comment les choses peuvent stagner...

@nicosomb À ce propos les réunions des intercommunalité c’est comme le conseil municipal (ouvert au public) ou pas ? 

@lordphoenix en ce moment, c'est particulier. Sinon, c'est ouvert oui, c'est une obligation. Mais y'a 2 à 3 personnes maxi ... on a + de monde en conseil municipal. Mais ici, on communique sur les dates de CM.

@nicosomb Comme par hasard… Tout comme chez moi, jamais vu un seul affichage public sur les réunions de l’intercommunalité… (qui en plus change de nom et de qui il y a dedans tout les 4 matins)…
Mais c’est tellement plus facile pour les magouilles…

@lordphoenix @nicosomb et si j’ai bien compris, le poids de chaque commune en nombre d’habitants compte pour les votes ? En gros la plus grosse commune décide ce qu’elle veut, si j’ai bien compris le process.

@Sans_DeC @nicosomb J’ai jamais vraiment cherché à comprendre… Je trouve surtout que c’est un bon moyen de distribuer des postes et d’acheter des gens…
Je me souviens d’un maire d’un patelin pas loin qui était vent debout contre je ne sais plus quel projet de l’interco (une histoire de dojo je crois) d’un seul coup le mec il a arrêté de râler, 3 semaines après on a appris qu’il avait obtenu un poste de vice-président…

@cybergrunge si seulement, j'étais candidat à une quelconque élection dans les semaines à venir, oui on pourrait me dire que je fais ça pour être bien vu ...

@nicosomb Oui oui, dans les semaines. OU DANS LES MOIS HEIN *cligne cligne*

@cybergrunge
J'allais le dire: quand un maire s'occupe de l'intérêt général c'est bien un signe de clientélisme. Mon conseil: prendre des actions pénibles pour tous pour bien montrer son imperméabilité à l'électoralisme.
@nicosomb

@nicosomb au moins tu auras fait ton possible. Et quand l'autre se représentera, Peut-être que ses électeurs lui rappelleront..

@marnic @Troupier il est maire d'un tout petit village, depuis fin des années 80 ... je doute que ça change quoique ce soit pour lui...

@nicosomb "Je ne critique pas, je constate seulement que" suivi de quelque chose qui n'a rien de constatable... Quelle connerie.
Sérieusement, on en est rendu à un point où en avoir quelque chose à foutre du bien-être des administré·e et de la pollution engendrée par les décharges sauvages, c'est être "de gauche" ?????

@coq c'est un truc qu'on travaille beaucoup en CNV aussi, la différence entre observation et jugement /supposition. @nicosomb

@nicosomb

8 maires sur 21 c’est vn pev covrt jevne homme…

Sca manqve de covp de pelle dans les gencives.

@cybergrunge ça ressemble à Ignace, et c'est un petit nom charmant.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.