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Je me pose la question de mettre en place un support via matrix pour wallabag.it. Vous en pensez quoi ?

Ou un forum.

Un truc pour créer une communauté avec les clients quoi. Votre avis ?

@nicosomb Tant que tu gardes la possibilité d'un support sur IRC. C'est pratique parce que pas besoin de se créer un compte.

@AugierLe42e IRC c’est pour wallabag le projet open source. Là je parlais des clients ;-)

@nicosomb Ah oui, pardon...
Hmm...
En vrai, je pense le plus important, c'est pas tant l'outil que la simplicité d'accès. Donc, j'imagine que, Matrix ou Forum, ce que je mettrais en premier, c'est que les client.e.s puissent s'y connecter de manière transparente avec leur compte wallabag.it 🤔

@nicosomb super idée ! Matrix conviendrait parfaitement.

(Je suis moi-même client de wallabag.it)

@nicosomb Si y a déjà un support live (chat) ou asynchrone (forum) pour la communauté Wallabag, ainsi qu'une ligne de support plus intime pour wallabag.it (via email ou tickets) pour les clients, je ne suis pas sûr de l'intérêt d'en ajouter un pour les client.e.s. Tu y vois quelle valeur ajoutée, toi ?

@bnjbvr bah j'ai parfois des échanges mail avec des clients qui se terminent en discussion live, type chat :D ...

@nicosomb En fait, est-ce qu'il y a un besoin de chat entre tes différents clients, sans la présence d'opérateurs de wallabag.it ? Et si c'est le cas, est-ce que leurs discussions seront spécifiques à wallabag.it, ou utiles à tout le monde (dans quel cas un chat de la communauté semble plus approprié) ?

(J'essaie vraiment de comprendre le besoin, pour le moment à ta place je resterai sur le plus petit nombre d'outils à mettre en place et maintenir :))

@nicosomb vu de l’extérieur, je dirais qu’un outil synchrone te rendra davantage esclave qu’un outil asynchrone comme le forum :)

@nicosomb si c'est généralement des clients qui disent "ça marche pas" alors un formulaire sur un site avec une FAQ, c'est ce qu'ils connaissent le mieux

@nicosomb
Il faudrait mieux connaître qui tu as en face :)

Qui sont les utilisateurs ?
Quelles sont leurs attentes ?
Quel sont leurs niveaux techniques ?
Quels sont déjà les types de retours auxquels tu dois faire face ?

@Natouille oui, finalement, les mails c'est p'tet suffisant. C'est juste que parfois, certains échangent se terminent en discussion live ...

@nicosomb alors dans ce cas, il faut passer en vidéo ou téléphone. Ce système peut sans doute suffire

@nicosomb @Natouille IRC.... avec un client sur le site pour ceux qui connaissent pas.

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