Follow

« Un papa une maman » pour le bien-être de l’enfant. Mais dès qu’on peut favoriser la présence du père auprès du bébé, y’a plus personne.

Tiens, j’ai donc posté ce message ici et sur mon Twitter mairie (très faible audience). J’avais commencé à rédiger pour ma page Facebook (audience plus large, plus de 1000 personnes). Et j’ai supprimé. Je n’arrive pas encore à me dire que je peux / dois l’utiliser pour des messages politiques bien clivants.

C’est grave docteur ?

Show thread

C’est moins clivant ça : « Ça fait tellement longtemps qu’on entend que le père est très important pour le bien-être de l’enfant.

Là, il y a l’occasion de favoriser la présence de papa pour les premiers jours du bébé, mais non, certains souhaitent encore reculer.

Dommage 🙄 ... »

Ping @ffeth

Show thread

@nicosomb
Franchement ? C'est pas grave. Je pense que t'as juste pas envie de gérer la shitstorm qui a plus de chances d'arriver vu qu'audience plus large.

@nicosomb Je crois que le ton indigné nuit à la réflexion et même à l'empathie : comme tu dis il est clivant.
On doit pouvoir dire exactement ce que tu voudrais dire au sujet du congé paternité, en à peu près autant de mots, et en suscitant une large adhésion plutôt qu'en provoquant la réactance de gens parce qu'ils ne s'identifient pas à la gauche. À la limite ça donnerait un appui pour être de gauche.

Je dis ça tout en étant régulièrement un troll moi-même (mais pour m'amuser).

@ffeth merci du conseil :) je réfléchis à ça.

@aude_v Ho, merci de l'information. Il faut vraiment que je m'abonne à ce podcast.
@nicosomb @lm

@aude_v Ça y est, j'ai rajouté le flux RSS à mon lecteur. :)
@nicosomb @lm

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!