Nicolas Évrard is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Nicolas Évrard @nicoe@mamot.fr

Non, #Facebook ne remplace pas un site internet ! Voici ce qu'on voit de votre page lorsqu'on n'a pas de compte. Les #alternatives ?
- créez un site sur frama.site/ ou chez l'un des membres du collectif @ChatonsOrg chatons.org/
- créez un compte sur le media social diaspora, par exemple framasphere.org/

Et donc, pour la Belgique, ça donne :

Les 5 élus NVA + le seul Vlaams Belang + le seul Ecolo ont voté contre.

A l'exception de Louis Michel (absent ?), tous les autres eurodéputés belges ont voté en faveur. PS, CSP, CD&V, MR, CDH, Groen, SPa, Open VLD.

#copyright

Boum enregistrement pour la , ça c'est fait.

À Lille, c'est presque la porte à côté, on ne pouvait pas rater ça hein …

En fait quand on y pense, les racistes ils devraient voter blanc.

Dur d'attendre avant d'y goûter …

L'édito de Dorian de Meeûs (rédac-chef de La Libre) propage encore l'idée que les gens qui défendent une certaine idée du copyright sont manipulés (« naïveté navrante ») par les GAFA.

On les a pas attendu pour être des méchants sais tu !

lalibre.be/debats/edito/edito-

Synopsis du mauvais film raciste et colonialiste belge :

Épisode 1 : Bart Claes, leader des jeunes du Belang, appelle ses membres à faire des festivals des espaces de propagande et invite à poster des photos avec des drapeaux flamands.

Épisode 2 : Deux personnes sont agressées du fait qu'elles sont noires. Humiliation publique et collective sur leur coupe afro et de leur couleur de peau, référence péjorative au Congo, bousculades, etc.

Épisode 3 : Les faits s'ébruitent sur les réseaux sociaux et dans la presse. Une vidéo montrant des chants coloniaux «Handjes kappen, de Congo is van ons» (« Couper les mains, le Congo est à nous ») tourne. La personne agressée s'exprime dans la presse. Depuis elle se fait harceler sur les réseaux sociaux, harcelement lancé et motivé par les extrêmes-droites : Bart Claes, parmi d'autres, cherche de quoi dévier la controverse afin de transformer l'agressée en agresseur. Pendant ce temps là, un des jeunes se repent dans la presse en demandant que l'affaire cesse.

Pour voir la vidéo : https://www.facebook.com/289434564430510/videos/284204695695678/

Épisode 4 : Les politiques s'en mêlent. Zuhal Demir, la (très mauvaise) ministre à l'Égalité des chances (NVA) se transforme en ministre-éducatrice de rue pour les jeunes du Rotary flamand. Elle reçoit les agresseurs et non les personnes agressées. Elle banalise les faits : "ils avaient bu" et appelle à la non-stigmatisation des agresseurs et non des victimes. Rappelons qu'elles se font toujours harceler par les extrêmes droites.

Elle fait une manoeuvre politique faisant un pied de nez à la démarche judiciaire : tout en contournant et en se moquant des institutions dont c'est le rôle (comme l'Unia (le centre pour l'égalité des chances et contre le racisme), elle invite les agresseurs à aller au musée du Congo.

Deux remarques ici :
- Demir s'attaque régulièrement, comme les autres extrêmes-droites, à l'Unia du fait que c'est un centre fédéral, plutôt francophone et que "le racisme n'existe plus réellement dans la société belge" (sic)
- Il n'y a pas de musée du Congo en Belgique. Le musée de Tervuren c'est le musée royal de l'Afrique centrale. Anciennement musée du Congo, il a changé son nom, ce n'est pas pour rien.

Le second politique qui s'en mêle, c'est Théo Francken évidement. Il ne s'agit pas de s'exprimer sur les faits de violence ni sur la vidéo. Non, comme le leader du mouvement de jeune du Belang, il faut chercher de quoi salir les personnes agressées. Se prenant pour Inspecteur Tweetget, il va chercher un autre témoignage pour créer une controverse comme contre-feu de la controverse du comportement violent, humiliant ainsi que des chants racistes et colonialistes.

Épisode 5 : On ne sait pas encore la fin de l'histoire. Mais on remarque la démarche particulièrement odieuse du gouvernement belge qui inverse la charge, invite et protège les agresseurs tandis que les agressées sont salies. Qui sortent de leurs rôles de ministres pour faire de la propagande déresponsabilisant les agresseurs et s'attaquer aux personnes. Et après la ministre de l'Égalité des chances dira à nouveau qu'il n'y a pas de racisme en Belgique ? Celui-ci est structurel, produit.
Ce mauvais film vient nous le rappeler encore une fois…

Source : page Facebook d'Antifa Liège https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2282679555105991&id=289434564430510 https://herds.eu/attachment/1319615

RT @martynreding@twitter.com: When the design team loses a debate with the legal team.

🐦🔗: twitter.com/martynreding/statu

Saw this at Reddit and it made me laugh harder than it probably should have Show more

*wipes a tear from eye*
their first industry kill.
they grow up so fast.

#DebConf18: Making Games Work Better on Debian

Running games on Debian often means compromising the integrity of our
systems by dual-booting non-free operating systems or installing
non-free drivers on our Debian systems. This presentation will describe
some work sponsored by the Valve Corporation aimed at helping make
this situation better.

TL;DW: don't use Nvidia.

#jerecrute («junior» en CDD pour commencer)

#Python -tout ce qui vient en plus ou en approfondissement est potentiellement bienvenu. On travaille sous linux et on aime ça.

Lieux préférentiels de travail : Chambéry, Sens, à la limite Paris ou Lyon. Au moins au début car on n'envisage pas de télétravail à 100%.

Cette annonce s'autodétruira probablement, mais vous serez adorables si vous RT quand même :-)

Salut les gauchos ! ça complote ?
Salut les barbus libristes ! Ça transpire dans les pulls moches ?

#jeudiProvoc