Show more

Si chaque personne était rétribuée en fonction des bienfaits qu'elle apporte à la société, les éboueurs seraient millionnaires et les traders pointeraient au chômage.

Après une très (trop...?) longue absence, l'Apéro du Libre fait son retour, et ça se passera le mardi 14 mai à partir de 19h aux Farfadets en Pays Cathare, 19 bis Faubourg Bonnefoy.
C'est l'occasion de parler de l'actu des assos du libre, et plus généralement papoter et en connaître plus sur le #libre et les #communs !

(et merci à Squeeek pour l'orga ce cet événement !)

Cette lutte passe par l'information sur la mise en place de ces projets particulièrement opaques qui délèguent la gestion de nos villes à des entreprises privées. Et il semble que cela commence à avoir des effets.

Lire notre article sur Saint-Etienne :
laquadrature.net/2019/04/15/mo

Sous couvert d'expérimentation et cachés derrière le vernis du progrès, ces projets ont pour but de renforcer le contrôle social de nos villes.

LQDN a décidé de se lancer dans la lutte contre ces politiques qui déshumanisent la ville en lui appliquant des solutions préfaites.

Depuis quelques mois, nous voyons émerger des projets de Smart Cities sécuritaires un peu partout en France : Observatoire de la tranquillité publique à Marseille, "Safe City" à Nice, reconnaissance faciale dans les lycées de la région PACA, micros à Saint-Etienne...

Pour continuer nos actions en 2019 nous avons lancé une campagne de dons en novembre dernier. Cette campagne ne nous a pas permis de récolter l'argent nécessaire.
Faites nous un don sur laquadrature.net/donner

Nous avons du pain sur la planche les mois à venir.

Situation kafkaïenne de la journée.
Un mineur placé à l'hôtel est malade. Se plaint à l'infirmière de la Croix Rouge. Qui lui dit que voir un médecin est superflu. Se plaint aux éducateurs de ses douleurs, pas de réaction à part l'impuissance.
Il appelle sa psy à 23 heures hier soir, il se sent très mal. Ce matin j'appelle la Croix-Rouge. Qui me dit que c'est à l'hôtelier de contacter les secours.
Mais l'hôtelier n'est pas là. Le gamin attend une heure. Toujours seul. Je suis loin. 1/

Bon, Masto, j'ai une grosse dette, il va falloir que je la paye.

Une grosse dette de sommeil.

Alors bonne nuit, fait de beaux rêves, écoute de la belle musique, et surtout, faisez vous des câlins si vous êtes plus que un.

🤗 😘 😴

Cornell Campbell, toujours, plus agé, et sur les productions dub/techno de Mauritz Von Oswald, mais toujours aussi

Rhythm & sound w/ cornell campbell - king in my empire
youtube.com/watch?v=-RskJZOoY3

Je suis dingue de ce morceau (et de toutes les prods Rhythm & sound).

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.