Show more

Toutes ces grèves, ces révoltes d'un peuple qui n'en peut plus, ces lycées qui vont être de plus en plus nombreux, ces adultes qui vont venir protéger les enfants contre les flics, on marche sur la tête.

Joyeux calendrier de l'avent à l'Élysée, vous allez voir, je crois que chaque jour on aura une nouvelle surprise.

RT @NTM_FN@twitter.com: En France la fessée est interdite par contre les grenades, matraques, LBD (flashball) et un gaz asphyxiant comme la lacrymo contre des #lycéens ça passe.

Lisez ça ! Vraiment. C'est une vraie pépite. Et en plus le premier tiers est vraiment drôle ce qui est un beau tour de force. Merci @notabene pour le partage.
blog.mondediplo.net/fin-de-mon
"Les pouvoirs de ce genre, ceux de la tyrannie des possédants et de leurs laquais, finissent toujours ainsi, dans la sidération et l’hébétude : « ils nous détestent donc tant que ça ». La réponse est oui, et pour les meilleures raisons du monde."

« Des Gilets jaunes se font violemment matraquer dans un Burger King rue de Wagram - Paris -1 déc.2018 »
youtube.com/watch?v=wK8b4plAlJ

Maintien de l'ordre.

Suite aux manifestations des lycéens aujourd'hui à Toulouse, mon petit frère se retrouve en garde à vue.
On n'a aucune infos sur le pourquoi du comment mais je cherche des infos sur quoi faire ou ne pas faire pour qu'il puisse en sortir sereinement.
Au passage, hier il est rentré blessé à coup de flashball de la manif.

Merci d'avance :mastodon:

🇫🇷 @nicod_

Je cite :
"Le français n’utilise normalement pas de macron ..."

Mais à l'inverse, et avec le changement de casse, il me semble que Macron utilise le Français ...

"Modifier la casse de la sélection -> dead macron" Show more

OK, j'ai trouvé mon nouveau même favori...

Blessée dans son appartement par des éléments d’une grenade lacrymogène tirée depuis la rue samedi, une femme de 80 ans est morte le lendemain à l’hôpital.

« Elle criait : "Ils m’ont visée, ils m’ont visée !" L’appartement était rempli d’une fumée noire. Elle m’a raconté que deux policiers en tenue se trouvaient sur le trottoir d’en face de la Canebière et lui ont tiré dessus. »

liberation.fr/france/2018/12/0

Elle s'appelait Zaineb Redouane.

Elle habitait Marseille.
Elle ne manifestait même pas avec les , elle était juste chez elle.
💣
La mâchoire en sang, elle a crié: "Ils m’ont visée !"
Elle est morte hier de suites de

liberation.fr/france/2018/12/0

Maintenant que je suis rentrée à la maison et que j'ai traité les affaires courantes, il faut que je vous raconte mon fameux entretien de ce matin chez Pôle Emploi parce qu'il était épique. Préparez-vous à dérouler et à rire.
Le rappel des faits : je suis inscrite chez PE depuis mai 2016. Je ne suis pas en catégorie A mais en catégorie "se débrouille toute seule et parfois on soulève le couvercle pour voir si elle est vivante". À peu près.

Emmanuel Todd : "Le risque majeur pour la France n’est pas la révolution mais le coup d’Etat"
tube.kdy.ch/videos/watch/d3d8b

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.