Follow

Dis Masto, une extension Firefox qui colore automatiquement les onglets en fonction du nom de domaine, ça te cause ?

Le but est de repérer visuellement plusieurs onglets d'un même domaine (par exemple une url de dev en .test) à côté d'autres (par exemple un site en préprod ou prod).

Je n'ai rien trouvé pour l'instant qui fasse ça précisément.
Bien sûr, si ça fait plus, c'est encore mieux :)

@nicod_ tu pourrai utiliser la containérisation et assigner chaque slot de développement à un container dédié (tu peux choisir la couleur/icone de mémoire).

@NicolasConstant Oui mais ça demande des manips (créer des containers, ouvrir un nouvel onglet dans le bon container), je cherche plus un truc tout automatique.

@nicod_ tu peux assigner des domaines aux containers pour qu'ils s'assignent automatiquement. Si tu ne change pas trop souvent de domaines ça devrai demander seulement l'effort initial de paramétrage.

@NicolasConstant Je bosse toujours sur plein de projets différents, avec régulièrement des nouveaux, donc ça ferait beaucoup de containers à maintenir.

@nicod_ C'est ce que fait Vivaldi il me semble, non ? Rien vu sur ff, pt-être à dev du coup.

@Steve12L Je n'ai jamais développé d'extension, mais si je ne trouve rien je pense éventuellement en forker une pour m'inspirer ou partir d'une base existante.

@nicod_ Faudrait looker dans Vivaldi comment s'est foutu pt-être. Je vais le réinstaller demain tiens, il y a des rpm, donc nickel.

@nicod_ tu pourrais peut etre tricher avec des containers firefox en leur affectant une couleur et en ouvrant les differentes urls dans des containers differents?

@valvin C'est ce qui m'a été suggéré mais non, ça va pas le faire, trop de manips pour maintenir ça (plein de projets en parallèle qui bougent).

@nicod_
Donc t'auras le même problème avec ta coloration d'onglet.

@valvin

@marnic @valvin Pas forcément, si la couleur est déterminée (calculée) sur le nom de domaine, avec une fonction de hashage qui convertit le nom de domaine en couleur RVB.

@nicod_
C'est ce que fait container, du moment que tu a mémorisé l'ouverture avec un domaine, FF ouvre ce container quelque soit l'adresse du même domaine.

Par contre le marquage est juste une ligne en couleur sur le nom de site.

@valvin

@nicod_ tu as colorfultabs addons.mozilla.org/fr/firefox/ (mais il ne colore que l'onglet actif) mais il peut peut etre servir de base de travail ...

@Smeablog J'ai vu mais elle est ancienne, et je n'ai pas vu de code source.

@nicod_ En effet le site addons de mozilla indique que la derniere mise a jour date d'il y a 6 mois ...

@nicod_ @Smeablog Une idée en l'air certainement, et je n'ai aucune idée de la faisabilité, mais un truc comme ce thème pour stylish?
userstyles.org/styles/28/chang

userstyles.org/styles/119083/t

Je ne sais pas si dans les conditions d'applications du style on peut y mettre ce que vous cherchez.

@EllerinPrv @Smeablog Pas bête mais je ne pense pas que depuis la css on puisse accéder au nom de domaine de l'onglet en question (ce serait une faille de sécu à priori).

@nicod_ Je ne sais pas trop mais certains thèmes ne s'appliquent qu'à un site particulier, donc il peut déjà être possible de faire quelque chose au chargement de la page.
@-moz-document domain("www.mondomaine.com")
{
css
}

@EllerinPrv Ce serait beaucoup trop complexe à maintenir, j'ai toujours plusieurs projets en parallèle, avec chacun deux ou trois noms de domaines (dev, préprod, prod), et régulièrement de nouveaux projets, ou des installations de tests...

@nicod_ Oui, je vois. Je ne sais pas si la condition du domaine peut être jokerisée ou raccourcie, genre ".test".
Après, comme je l'indiquais, c'était juste une idée ^_^

@usul Merci mais non, comme déjà suggéré et répondu, ça ne serait pas pratique dans mon cas (trop de manips pour maintenir plein de containers).

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.