je viens de lire la Zone du Dehors de Damasio, et WAHOU.

@bnjbvr

Marrant ça je suis en plein dans 'La Horde du Contrevent' :)

@dmerej ah, est-ce que le roman est trĂšs politique Ă©galement ?

@bnjbvr @dmerej
Je dirais, si on peut se permettre de caractériser en deux adjectifs ses romans que la Zone est politique et philosophique tandis que la Horde est poétique et philosophique. Dans les deux cas, c'est des claques dans la face.

@francoisremi @bnjbvr @dmerej Damasio c'est trĂšs bien et trĂšs recommandable oui, mais je trouve certaines lourdeurs par moment dans son Ă©criture, surtout dans la Zone.

@nicod_ @francoisremi @dmerej carrément d'accord, ça en rend la lecture difficile par moments. La lecture des nouvelles (aucun souvenir assez solide) était presque pénible, pour certaines d'entre elles.

AprÚs on m'a vendu la Horde du Contrevent comme trÚs dur à lire également, par exemple ayant un chapitre rempli de palindromes sans sens, je suis moyen sûr de vouloir le lire :/

(bon, quand mĂȘme hĂąte de lire les Furtifs, qui a l'air de reprendre quelques-uns de ses thĂšmes fĂ©tiches)

Follow

@bnjbvr @francoisremi @dmerej Ça me rassure. Avec cet unanimisme sur Damasio (on le voit ou on le cite un peu partout) j'avais l'impression d'ĂȘtre soit crĂ©tin soit aigri.
Mais ça fait quand mĂȘme plaisir de voir un bon Ă©crivain de SF français reconnu.

Si vous avez des recommandations en SF française contemporaine, n'hésitez pas :)

· Web · 1 · 0 · 0

@bnjbvr @francoisremi @dmerej Je viens de terminer Le Cycle du Chromozone de Stéphane Beauverger. Inégal, mais trÚs accrocheur, j'ai beaucoup aimé au final.
Un univers techno mystique dans un futur trĂšs proche, en France, entre l'Ăźle d'Ouessant et Marseille.

Il faut surtout lire de lui Le déchronologue, fa-bu-leux.
Je l'ai prĂȘtĂ© Ă  un pote qui l'a prĂȘtĂ© Ă  d'autres, il faut que je me le rachĂšte.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.