Follow

Ça parle beaucoup de contribution dans ma timeline, contribution au logiciel open source et libre, qui en ont besoin (code, design, traduction, documentation...)

Mais il y a un aspect souvent oublié dans tout ça : la maintenance.

Gérer des tickets, assurer la compatibilité ascendante, c'est moins excitant que de coder de nouvelles fonctionnalités.

Ça ne concerne pas que le code, et je suis curieux de savoir comment les gens du design se positionnent sur le sujet.

internetactu.net/2016/04/11/co

· Web · 3 · 29 · 11

@nicod_ C'est valable aussi dans les entreprise oĂč un dĂ©veloppeur qui ajoute un bouton est plus valorisĂ© que celui qui maintient la stabilitĂ© et la compatibilitĂ©. Ce biais cognitif doit avoir un nom.

@nicod_ Pour ce qui est de la maintenance des projets libres (cÎté code), il y a framabook.org/sur-quoi-reposen d'intéressant à lire (je ne pense pas que les choses aient changées radicalement depuis l'écriture en 2016, malheureusement
)

@nicod_ Vrai, et ça concerne aussi le support, tùche bien ingrate. Si la Kaella (distribution Linux live d'il y a quelques années) a pu fonctionner, c'est aussi grùce au support des gars de knoppix-fr. Sans eux j'aurais eu du mal. #linux #kaella #knoppix

@yann +1
Fondamental aussi le support, et pas toujours facile.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.