Le Secrétaire d'État au Numérique qui propose… Facebook pour parler aux français "sans intermédiaire" - le pire des GAFAM, qui aspire chaque brindille de notre vie privée pour les revendre aux pubards, ne paie pas d'impôt, contribue à véhiculer des fake news et constitue un véritable danger pour la démocratie !
Je n'ai plus de mots 😡

Comme je suis la positive attitude incarnée, voici les coups de cœur du festival SoBD, même si je peux pas mettre tout le monde. ♥️
hashtag note de blog à l'ancienne so 2006. Thanks again !

Lisez. Attention ça risque de vous foutre réellement en colère.
RECIT D'UN STREET-MEDIC A TOULOUSE (quelque part sur Facebook) seenthis.net/messages/742651
#GiletsJaunes #MarchePourLeClimat Manif 8/12/2018 #Toulouse
« Ce matin, la presse parle de douze blessés à Toulouse. Ce n’est même pas le nombre de personnes que j’ai pu prendre en charge dans l’après-midi. Certains parmi nous ont raconté avoir chargé les personnes quatre par quatre dans les véhicules de secours qui parvenaient jusqu’à nous. »

À la Réunion, les Gilets jaunes abandonnent Facebook pour les civic tech seen.li/fwtj

artist stretches Show more

« Tout est parti d’un coup, sans trop réfléchir, une réaction à l’inaction (globale) des médias (globaux). Tout est parti sur Twitter, là d’où tout part. »
twitter.com/davduf/status/1070

« Le but ? Simple : saisir, publiquement, le Ministère de l’intérieur pour qu’il saisisse à son tour la Police des polices. Et que la Justice fasse son travail. Et la presse. Et chacun.
Après l’acte IV des , la démarche commence (sérieusement) à intéresser la presse. »

davduf.net/giletsjaunes-et-vio

"L'identifiant et/ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Attention, le mot de passe est sensible à la casse et doit donc respecter les majuscules/minuscules."

😅

RT @laurencedecock1@twitter.com: Celle ci est extraordinaire. Via @LarrereMathilde@twitter.com

Gilets jaunes, Facebook et le populisme -standblog.org/blog/post/2018/1

> Ces derniers jours, j’ai parlé de 3 articles passionnants pris séparément. Mais pris ensemble, mis en perspectives, ils sont encore meilleurs et démontrent à quel point Facebook est devenu un élément détonnant dans un contexte explosif. Les voici

via @nitot

#Facebook #populisme #GiletsJaunes

@clochix Mouais, mais 'tention tout de même (friendly reminder) :
"Pages, groupes, posts, un mois après le début du conflit, Facebook a amassé sur sa plateforme des millions de données sur les différents protagonistes. Anti-Macron, pro-gouvernement, nationalistes, insoumis, jeunes, retraités : un gigantesque assemblage de custom-audiences qui sent déjà la poudre. La seule question désormais est de savoir qui va l'utiliser, contre qui, et à quelles fins. Tout est prêt."
zdnet.fr/blogs/marketing-resea

(oui, je lis enfin avec beaucoup de retard cet article d’Affordance)

Depuis quelques jours, je me dis que par élitisme je fais depuis des années fausse route. C’est Facebook qui jusqu’à présent a le mieux réalisé la promesse d’Internet, donner la parole au peuple. Les premières années du Web ont permis à la bourgeoisie de s’exprimer à égalité avec les puissant, et nous avons appelé cela Liberté, Démocratie. Mais c’est Facebook, ce machin que nous méprisons, qui a donné la parole au peuple.

Pâté-croûte champenois

Sous la croûte dorée, une viande finement assaisonnée et marinée au champagne… Désosser les viandes et les couper en gros dés. Hacher le porc. Dans un plat en terre, préparer une marinade avec le champagne. Saler, poivrer. Éplucher et émincer oignons, ail (...)

CC by-sa
cuisine-libre.fr/2009

Hey au fait, je sais que les fêtes de fin d'année peuvent être solitaires et/ou compliquées pour certaines personnes et que les 24/25 décembre peuvent représenter des moments pas sympas du tout.
Perso, je ne fais rien ces soirs/jours là et je peux accueillir des moments jeux vidéo/repas partagé à #nantes en cas d'envie/besoin.
Il y a peut être déjà une initiative dans ce sens ? Un mot-clé avec un dièse devant ?
Bisous.

RT @deverly_b@twitter.com: Et c'est quoi l'excuse là ? Le jaune de son gilet était trop menaçant pour les Champs-Elysées ? 🤬

If you really want to help Firefox succeed, file a bug on webcompat.com/ when you find a broken website. Don't just switch back to Chrome; let Mozilla know there's a problem so they can try to fix it.

When browsers lose market share, they fall into the "compatibility death spiral." Sites don't bother to test, they break, and users flee to the browser that "just works." Mozilla is fighting this battle every day, and it just got harder.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.